Signaler

Comment faire une extension sur une terrasse ?

Posez votre question tektus - Dernière réponse le 25 avril 2010 à 09:12
Bonjours nous somme entrain d'acheter une maison dans le loiret et nous souhaiteriont y faire une extension. A l'endroit ou nous voulons faire notre extension qui ferait entre 16 et 20m² (extension du salon) il existe une terrase. est il possible de construire directement sur cette terrasse et comment cela se passe t il pour les fondation? Merci de votre temps
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Jme suis planter desoler la taille des mur 4m 50. De long 4 de large toiture 1 pan 2m80 a un bout 2m40 a l autre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour Il ne s'agit pas essentiellement de la dalle mais de l'épaisseur des fondations et de leurs constitutions. 60cm de profondeur et ferraillées me semble un compromis minimum. Largeur celle du parpaind plus un débord de 5cm de part et d'autre. Mais tout dépend aussi du contexte et de la morphologie du terrain. Quant à votre dalle :10cm ferraillée est le mimimum acceptable. Il reste encore quelques paramètres à respecter mais voyons d'abord si ce qui existe peut vous permettre de réaliser cette extension.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour si vos fondations le permettent vous pouvez faire cette extension. Sondez ces fondations en faisant un trou vertical au droit de votre terrasse et revenez nous dire, ou renseignez-vous auprès de l'ancien propriétaire. Vous aurez à déposer un permis de construire en mairie avant de réaliser quoi que ce soit.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai crue comprendre en parcourant les forum que toute extension inferrieur ou egalle a 20m² se contente juste d'une demande de travaux et non d'un permis de construire. Sinon je sonderai et vous dirais a titre d'info quelle epaisseur faut-il? Faut-il que la chape soit ferré? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir mais c'est bien sûr! moins de 20m²... Donc demande de travaux.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci sinon pour l epaisseur de la dalle de combien doit elle etre? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, combien faut il? Tout de pend de la nature du sol et de ce que tu vas poser dessus (poids)! Au fait, pour l'extension de moins de 20 m² il y a peu de temps il y a u un "ho là" de mis pour eviter (ca commençait a en faire trop) des extensions d'extensions qui etaient des extensions d'extensions ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Au pire je demanderai un permis pour la nature du terrain je nla connais pas, pour le poids se seras trois mur parpaing plus isolation environ 2m80 par 2m40 plus charpente et toiture plaque imitation tuile. Les fentre 1m par 3m et une triple porte fenetre voila
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je me renseigne de tout sa et vous tiend au courant alors. Dans le cas ou il faille faire des fondation je peut les faire autour de la dalle existence si elle rempli les critere?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, il y a auyte chose d'important. c'est pour etendre unsalon donc piece chauffée mais la dalle existante n'est probablement pas isolée!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ce qui implique?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
..... Bonjour que là aussi ça nécessite réflexion. Votre dalle existante est certainement plus basse que celle de votre maison puisque vous suggérerez d'en refaire éventuellement une par dessus... Mesurez et dites nous.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !