Comment réhabiliter un plancher de grenier ?

Nicolas_54 - 30 sept. 2010 à 14:44
 Nicolas_54 - 8 nov. 2010 à 16:11
Bonjour à tous, J'aménage l'étage d'une maison des années 40 et je vais transformer le grenier en pièce à vivre. Hélas, celui-ci n'est pas au même niveau, il y a une pente de 3 cm pour 2 m, à partir du centre de la pièce (la partie de droite est plane mais la partie de gauche est inclinée !!). Bref, je vais poser un plancher massif (chêne 15 mm) clipsé en flottant (couche résiliente de 5 mm), mais il faut que mon sol finit soit plan. Quel type de chappe réaliser ?? J'avais plusieurs idées : - Enlever le plancher existant et remettre à niveau avec de l'OSB (pas mal de boulot ça ^^) - Combler la différence de niveau avec des plaques d'OSB d'épaisseurs différentes - Faire une chappe alégée L'objectif étant d'obtenir une surface plane, et non parfaite, si vous voyez ce que je veux dire... Merci pour vos conseils.

4 réponses

jeanpaul27500
30 sept. 2010 à 16:19
BONJOUR Puisque votre sol est couvert de bois,la solution la plus adapter:DE l'égaline. Pour cela il vous faudra couler de l'égoline.à voir chez les vendeurs en matérieaux de construction,ou en brico. ATTENTION vous devez l'utiliser sur du bois,et non pour le béton. La deuxième solution est celle que vous avez mis en avant,la dernière question.Cordialement jean-Paul
0
jeanpaul27500
30 sept. 2010 à 16:22
SUITE,J'ai commis une erreur,vous utilisez de l'égoline,et non de" l'égaline".Cordialement jean-Paul
0
Bonjour, C'est bien de l'égaline. A+
0
Je viens de réaliser ma chappe ce week end et c'est vraimen très bien comme produit. Il faut bien boucher les fentes de l'ancien parquet + plinthes avec du scotch afin d'éviter que le produit ne s'infiltre. Pose du primaire et c'est parti. Il est possible de mettre moins d'eau afin de rendre le mélange moins liquide... Bref, que du bonheur !
0