Reboucher et repeindre un mur non lisse

rahan81 - 29 août 2005 à 13:34
 alexandra - 14 sept. 2005 à 23:46
Bonjour. Je souhaite rénover quelques murs qui ont des trous. Pour ca, j'ai lessivé, reboucher les trous avec de l'enduit, poncer le mur et appliqué une 1ère couche de peinture. Seulement mon problème, c'est que le mur a, à la base, une texture non lisse. C'est-à-dire qu'il a un relief type "peau d'orange" si je puis dire (creux et bosses irréguliers d'environ 1-2 mm un peu partout) et que après rebouchage, la texture au niveau des anciens trous est lisse. Du coup, avec une peinture satinée, mon mur est blanc mais brille sur les endroits rebouchés et créé un fort contraste entre les parties en relief et les parties lisses. Ce qui créé des sortes de taches pas très jolies. Comment puis-je faire pour éviter cela sur le reste de mes murs ? Et comment rattraper cette pièce dans laquelle j'ai déjà appliqué une 1ère couche ? J'ai pensé à 2 solutions : 1) Recréer un relief irrégulier sur les trous rebouchés à l'aide d'une prise éléctrique par exemple... 2) Lisser entièrement le mur avec de l'enduit de lissage (pas très envie de faire ca...) Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées plus simples ? Merci pour votre aide..

1 réponse

tu peux aussi faire une couche avec une legere teinte ou carement de la couleur a l'aide d'une eponge la peinture a l'eponge masque bien les imperfections ;-) c'est simple a faire et assez rapide amicalement alexandra
5