Signaler

Comment faire pour oter la peinture colle sur un mur ?

Posez votre question bisquette - Dernière réponse le 17 nov. 2005 à 10:11
Coucou Voila j'ai un tit probleme je voudrai refaire ma cuisine mais l'ancien locataire l'avais peint avec je sais pas trop quoi une sorte de peinture colle avec des paillette et je vourdai tu oter pour pouvoir tapissere Est ce ke kelkun aurai une idée de comment je pourrai faire??? ha oui et il y a aussi du lino coller sur les mur et je c pas trop comment m'y prendre pour l'oter aussi???? merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Si tu veux tapisser sur la peinture pailletée, il faut que tu prépares ton mur a réceptionner la colle à tapisserie. A mes yeux il faux poncer au grain moyen pour virer le gros des paillettes et finir au grain fin. => Tes paillettes seront quasi enlevées et ton mur lisse. Si ta tapisserie est claire et ton mur plutôt foncé et si tu veux faire propre, je te conseille de mettre une sous couche de peinture (ton mur sera alors clair, propre et te permettra de mieux détapisser à l'avenir) Cout d'une sous couche en promo 10L 30euros (env 50m2 de peinture) La dessus tu tapisses ton mur. Pour virer le lino de ton mur il faut y aller franchement en partant d'un angle pour trouver à le décoller et ensuite à la spatule de grosse epaisseur pour virer le reste. Je te conseille de passer du temps à virer ce lino car si tu veux peindre ou tapisser dessus rien ne tiendra (à moins de poncer sévèrement pour créer une accroche). Par contre pourquoi y'a t'il du lino sur ton mur ? Est ce esthétique ou a t'il été placé la pour cacher des trous ou de l'humidité... Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour tout ses conseil le lino etai la depuis longtemp il parrait ke sa se faisai assez fu un temps j'ai commencer a oter le lino mais sa fait tout bizar dessus comme si il restai toute la collle tu crois kil faut poncer sa aussi car la colle a pris la couleur du lino brun foncer ou il y a une autre solution??? et je voulai demander aussi j'ai decouvert dans un coin de la cuisine de le peinture lisse si je tapisse dessus sa va tenir ken meme??? dsl pour toute ses kestion
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Lorsqu'on prépare un mur à la reception d'une peinture ou d'une tapisserie il faut faire attention aux choses suivantes : - reboucher les trous au platre puis poncer (meilleure esthetique surtout pour une peinture, avec de la tapisserie pas besoin de faire du nickel chrome). Si il y a des gros trous, laisse bien sécher ton platre plusieurs jours. - poncer le mur pour le lisser et enlever les précédentes colles ou peintures existantes tu commences au gros grain puis tu descends en finnesse de grain. Si il y avait une peinture glycero tu ne peux peindre dessus avec de l'acrylique que si tu as poncé car de la peinture à l'eau sur de la peinture à l'huile ca n'accroche pas. Pareil avec une précédente colle, il faut poncer pour créer une "accroche" à ta peinture acrylique. - Une fois lisse et propre si tu veux poser du papier peint clair ou une peinture monocouche claire et que ton mur est foncé je te conseille de peindre avec une sous couche universelle blanche, ca évitera les contrastes de couleur et en plus si tu voudra détapisser dans qques années ca sera plus facile. - Sur la sous couche (pour les puristes) je conseille encore un petit coup de poncage tres fin pour préparer la pose d'une monocouche. Ce dernier travail n'est pas nécessaire dans le cas d'une pose de papier peint. - Pose du papier peint : Au début ca fait pas nickel quand on pose du papier sur un mur (petites cloques, papier pas très tendu, ...) mais une fois qu'il seche il se retend et donne un meilleur aspect. On est souvent surpris du résultat un fois sec. (mais ce phénomène dépend de la qualité du papier : demander conseil au revendeur) Pour ta dernière question : ton papier pourra coller même sur la partie lisse de ton mur car vu la longueur du papier il collera mieux ailleurs. Par contre il risque à la longue de se décoller à cet endroit et pour peu qu'il y ai un raccord en 2 lames de papier tu risques de les déchirer... Dernier conseil : si tu refais ta cuisine et que tu veux également repeindre ton plafond je te conseille de le peindre en 1er et d'ensuite poser ta tapisserie. Coté matos chez les castomerlin tu trouvera des ponceuses premiers prix à 6euros et des modèles intermédiaires à 45euros. Si tu n'aura plus besoin de ta ponceuse après ces travaux poses toi la question d'acheter des 1er prix quitte à en acheter 2 si tu petes la première (ca revient moins cher qu'un modèle intermédiaire si tes travaux s'arrete la...) Coté peinture je préfère l'acrylique (a l'eau) pour l'intérieur ca pu moins que la glycéro. Bon courage car la poussière dans une cuisine c'est jamais agréable quand on habite encore dans la maison pendant ce type de travail.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !