Comment faire pour oter la peinture colle sur un mur ?

bisquette - 15 nov. 2005 à 19:48
 lionel35 - 17 nov. 2005 à 10:11
Coucou Voila j'ai un tit probleme je voudrai refaire ma cuisine mais l'ancien locataire l'avais peint avec je sais pas trop quoi une sorte de peinture colle avec des paillette et je vourdai tu oter pour pouvoir tapissere Est ce ke kelkun aurai une idée de comment je pourrai faire??? ha oui et il y a aussi du lino coller sur les mur et je c pas trop comment m'y prendre pour l'oter aussi???? merci

3 réponses

Si tu veux tapisser sur la peinture pailletée, il faut que tu prépares ton mur a réceptionner la colle à tapisserie. A mes yeux il faux poncer au grain moyen pour virer le gros des paillettes et finir au grain fin. => Tes paillettes seront quasi enlevées et ton mur lisse. Si ta tapisserie est claire et ton mur plutôt foncé et si tu veux faire propre, je te conseille de mettre une sous couche de peinture (ton mur sera alors clair, propre et te permettra de mieux détapisser à l'avenir) Cout d'une sous couche en promo 10L 30euros (env 50m2 de peinture) La dessus tu tapisses ton mur. Pour virer le lino de ton mur il faut y aller franchement en partant d'un angle pour trouver à le décoller et ensuite à la spatule de grosse epaisseur pour virer le reste. Je te conseille de passer du temps à virer ce lino car si tu veux peindre ou tapisser dessus rien ne tiendra (à moins de poncer sévèrement pour créer une accroche). Par contre pourquoi y'a t'il du lino sur ton mur ? Est ce esthétique ou a t'il été placé la pour cacher des trous ou de l'humidité... Bon courage.
0