Comment repare un trou dans un plafond en placoplatre ?

inifaress - 31 juil. 2006 à 21:51
 SBB - 16 août 2006 à 18:15
Bonsoir, Bon voilà, j'ai fais une énorme bétise... Sous l'effet de la colère, j'ai mis un gros coup de point sur le plafond de mon appartement en placo et j'ai fais un gros trou... Je suis un pietre bricoleur et j'aimerais réparer mais je ne sais pas comment m'y prendre... J'ai essayé en bouchant le trou avec du papier journal en boule et en mettant de l'enduit par dessus, mais le papier s'humidifie et tombe par terre. J'habite sous les comble et le trou se trouve juste au dessus du velux. Pourriez-vous m'aider svp? Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Utilise une planche (type plinthe) ayant 10cm de plus que la plus grande longueur de "ton trou" 1/ glisse la planche dans le trou en la centrant (5cm de chaque côté) 2/ fixe la par deux vis tête fraisée de façon que les têtes soient légèrement "incrustées" dans le platre 3/ découpe un bout de placo à la dimention du trou et fixe le par une vis sur la planche 4/ enduit les jonctions plafond/placo (par de l'enduit de rebouchage si jonction trop grande, enduit de lissage si jonction peu large) Attention: l'enduit de rebouchage est plus dur à poncer donc ne pas le mettre en sur-épaisseur!!
47