Signaler

Décoller un enduit ciré

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 28 oct. 2017 à 17:52 par Shahz
Quelles sont les techniques à employer pour décoller un enduit ciré assez ancien sur des murs à l'intérieur ? C'est dans le but d'obtenir une surface lisse pour peindre ensuite. Merci pour vos infos.
Utile
+27
plus moins
essuyer avec un chiffon imbibé de wite spirit, ensuite appliquer une sous-couche (accrocheur) ,maintenant vous pouvez enduire par dessus sans probleme ALAIN (artisan peintre décorateur)
un bon bricoleur- 1 mai 2016 à 18:52
je préfère être anonyme...
Enfin la solution pour enlever un crépi mural.
1 - ponceuse vibrante pas à rouleau classique avec un système de ventilation (bande venitlée trou au milieu). un aspirateur de bricolage qui s'adapte dessus.
Pour mon ponceuse BOSH et aspirateur KARSHER. moins de poussière...
grain 40. poncer juste les traits produits du crépi. Le crépi vous servira de base pour lisser le mur
une fois les lignes du crépi enlevé
enduit à bande de calico (uniquement en seau déjà prêt) calcul au mêtre carré, un seau de 7 kg suffit pour un mur de 5m sur 2,5
une fois sec. re-belotte ponçage en grain 120;
ensuite aspirateur avec brosses pour aspirer le mur en totalité et ensuite enduit de lissage du TOUT PRET et le résultat, un mur lisse sans défaut.
IL FAUT COMPTER UNE SEMAINE DE TRAITEMENT POUR LE MUR LISSE TANT DE SECHAGE UN JOUR PAR COUCHE.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+22
plus moins
j'avais un enduit identique au votre posé depuit 09 ans .J'ai tous simplement utilisée du "dissous-colle" (pour papier peint) .
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
tout simplement avec une decolleuse comme pour le papier peint je viens de faire une piece . salutations patrick
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
s'il ya eu une sous couche avant ,se decolle a la decolleuse et bien proteger les sols !!!!
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
salut,en realité quand j ai refait un appart,l enduit était indecollable meme a la decolleuse... c a m a soulé et j ai tout replaqué au placo... et la piece est de nouveau neuve... mais c est un cas extreme... mais pour faire de la peinture il faut vraiment que le mur soit parfait... decoller un enduit sur du placo c est jamais sans risque de l abimer... replaquer un mur c est facile et si tu veux des renseignements bipe moi... a plus salut
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai décoller tout mon salon avec une décolleuse et une raclette. J'espère que ça marchera aussi bien pour vous
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour jai moi meme ete confronte a ce probleme et sil y a une soucouche simplement une decolleuse ,un riflard (sorte de spatule)et voila ça se decolle tout seul voila bon courage et bonne chance pour vos travaux
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En fait, j'ai fait un enduit ciré dans ma chambre et je doute fort que cela s'enlève à la décolleuse étant donné qu'il s'agit de multiples couches de peintures à la chaux puis d'enduit étalé à la talloche, puis la cire... Je crains qu'il ne faille gratter... Mais je viendrai voir ici si quelqu'un l'a déjà fait! Ca peut toujours servir! Bonne chance!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Décapant V33 en gel + spatule: très efficace. C'est ainsi que j'ai décapé mes volets lasurés depuis 15 ans. Michel
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tres simplement avec une decolleuse et un scraper à condition que le support en dessous soit imprimé bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour;je connais 2 techniques, la première et la plus simple,serait de coller des plaques de BA13 sur ton enduit,pour ensuite repartir sur un mur sain. la deuxième ,un peu plus technique est d'enduir de nouveau ton mur avec un enduit plus épais et lisser,dans tout les cas c'est du boulot qui t'attends.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut normalement un enduit cire s enlève a la decolleuse a papier peint s'est ce qu il marque sur la notice.bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même réponse l'enduit se décolle avec une décolleuse à papier s'il a été posé sur une sous couche prévue à cette effet, si ce n'est pas le cas la surface enduite risque d'ètre abimée. Sinon j'ai déjà repeint un enduit ciré le résultat était sympa.
Krikie41- 3 janv. 2016 à 20:11
Vous avez pu repeindre après un enduit ciré ? Si oui comment avez vous fait ? Est ce que cela a bien tenu ? Avez vous peint directement sans enlever la cire ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il faut tous renduire ensuite tu peux peindre sans probleme si c'est du plaquot . si c'est de l'enduit ciré sur du beton il faut poncer legerement et peindre .
Shahz- 28 oct. 2017 à 17:52
Et si je poncé et que j enduis ensuite ? En dessous c est du placo j ai essayé de décoller : pas moyen et j ai peur que le Placo ne vienne avec.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour pour décoller un enduit a cirer vous pouvez normalement utiliser une décolleuse pour papiers peints on peut louer ceci dans les magasins de bricolage...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je viens de faire 2 pans de mur, une belle galère, mais ça ce fait. Pour ma part ponceuse type "girafe" disque de ponçage D225mm avec un bon aspirateur branché dessus, un premier décapage avec un grain de 60, puis 80 et enfin 120 avant de pouvoir peindre.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bjrs je ne pensse pas à mal en revanche je pensse q'une certaine etude du comment manipuler et travailler avec une spatule devrai, au préalable; en instruction dans se genre d'ouvrage.question:(l'enduit ciré ) àparait-il quelque fois sous un aspect humide? celà voudrez dire qu'un melange de chaud fut mis en apport avec cette enduit:(solution d'avenir) la chaud est exellent pour retenir un taux d'humidité optimum ,il reste tres robuste et idéal pour les zone d'humidité à risque(jointoyé un mur humide à la chaux avant dit mettre votre placot est une exellente idée reçu.)parcequ'il absorbera l'humidité il sera idéal par décollement de pression d'eau évaporante à petitte action.l'action d'utilisé la decolleuse à papier peint risque d'endomagé non seulement le placot(i celà est) mais en plus de faire taché celui si(la couleur foncé ne reduira pas le taux de microbe.javeliser rendra des oréoles visible eglement à l'oeil nu.voter pour un enduit artisanal pour rendre une propreté plus acre mais décollable pàrt des doses d'apport plus connu cdt merçi (photo )

nini- 7 sept. 2013 à 21:32
excellente analyse, professeur kroutchmoutt.
Répondre
francois- 1 déc. 2013 à 12:06
bonjours ca ne se decolle pas a la decoleuse sur mon placo il y a une sous couche ,un couche de peinture , la sous couche exprés puis l enduit et la cire ,avec la decoleuse a papier peint, le carton du placo se decole j e vais essayer au decoleur chimique , puis reenduire les trous .
jamais je remeterais un tel enduit
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !