Comment decaper un escalier en hêtre ?

dedobbeleer david - 23 janv. 2007 à 23:22
 Lamarsouille - 17 févr. 2007 à 15:58
bonjour, je voudrais savoir quel es le meilleur moyen ( et le plus rapide) pour décaper un escalier sans tout ses produits aux odeurs nauséabondes. car j'ai une petite fille de 4 mois, et toute ses odeurs ne sont pas trés seine pour elle. merci

1 réponse

Salut david. En fait la réponse n'est pas simple. En effet tu ne précise a aucun moment ce que tu souhaites décaper. Je pars donc du principe que tu souhaites enlever de la peinture sur un escalier en bois. La solution qui me semble la plus rapide et la plus chère aussi sans doute c'est les décapeur chimique a étaler au pinceau. Après quelques minutes (30 a 45 env. selon les produits) on gratte, on rince et on ponce c'est bon. Plus économique mais un peu plus longue en temps c'est le décapeur thermique. Ça coute environ 80 euros pour un modèle de qualité qui survivra sans soucis au décapage d'un escalier complèt, et un "riflard" (sort de couteau a enduire plus robuste et affuté au bout) ainsi qu'un gant anti chaleur pour pas se cramer. On chauffe, on gratte, puis on rechauffe a coté, on regratte etc etc ... Le problème avec ta question c'est que tu parles de ta fille, et effectivement là, c'est pas gagné. En effet que ce soit avec les produits "chimiques" ou le décapeur : il y aura des émanations, aussi nocives pour les bébés que pour les adultes. Par ailleurs il faut penser que les produits de traitements après décapage auront les mêmes inconvénients. Même avec une grosse ponceuse et du papier de verre en gros grain (40 ou 60) tu auras de la poussière, dont les effets ne sont pas préférable. La meilleure des choses et d'éloigner tous ceux qui n'ont rien a faire sur place pendant l'opération et d'ouvrir grand portes et fenêtre. A la fin du we, après une bonne ventillation, il y aura beaucoup moins a craindre. Voilà. Lamarsouille.
0