Pourquoi je n'ai pas d'eau chaude ?

TITI60 - 31 mars 2007 à 14:36
 plombeer - 1 avril 2007 à 10:41
Mon préparateur est neuf raccordé à ma chaudiere au Fuel en direct sur la chaudière . la chaudière fonctionne correctement le chauffage est bien présent dans la maison mais mon ballon d'eau ne distribue pas d'eau chaude apparement!!! Quand je tourne le robinet EC celle ci sort quasiment froide avec un léger voire très léger réchauffement de l eau !!!!! Alors que l 'ancien ballon débitait un eau super chaude mais celui ci était totalement HS puisque rouillé dans la partie inférieure. J ai mis des thermomètres bracelets pour mesurer la température à l' entrée du serpentin j affiche un petit 39 voire 40 le tuyau de chauffage lui indique la température sur la distribution radiateur de 50!!!avec l ancien ballon j avais mesuré une température de 53 sur le serpentin d'entrée qu est ce qui pourrait me géner pour l'eau car je ne comprends pas pourquoi l'eau est pratiquement froide!!!est ce un mauvais branchement!!! merci de me répondre si possible afin de m aiguiller pour que je ne me fasse pas avoir! merci à tous . Je précise il n y a pas de pompe de charge et la pompe de circulation a été aussi changee les purges ont été faites bref que ce passe t il!!!!!!

3 réponses

bin il est trs difficil de t'aider mais je penchrais plus sur une vanne 3 vois qui est mal utilisé (mais c'est pas normal que tu en est 2 c'est bizard) enplus l'eau chaude sanitaire est prioritaire sur le chauffage c'est a dire tu devrais pas avoire de chauffage si tu n'a pas d'eau chaude!!! se qui voudrais dire qu'il y a un pb sur la vanne 3 vois ou que tu est fait un boulclage et que l'eau chaude tourne dans la chaudiére sans aller dans l'installation. mais bon !! de loin c'est difficil a dire.
1
je n'es pas compris ce que tu veu dir ! qui a fait le remplacement du ballon d'eau chaude sanitaire? esqu'il y a un tableau de bor sur ta chaudière qui indique les tenpératures? plus de précision pour que je puis t'aider!!
0
Bonjour c est un copain et moi qui avons fait le remplacement du ballon bonjour le prix déjà avec réduction 625 euros bref Donc c est une chaudière CONDOR avec un bruleur CUENOD concernant le tableau de bord je pense classique un bouton qui augmente la chaudiere et une indication de température sur la chaudière qui oscille entre 60 et 90 degrés. Donc l'eau chaude arrive dans le serpentin aux alentours de 40 ° et la sortie c est pratiquement froid!!!! verifier avec des thermomètres bracelets. sur le ballon il existe un fil électrique qui doit être mis au courant pour éviter l'oxidation du ballon c est fortement recommandé par le constructeur donc est ce une sécurité tant que la chaudière n'est pas raccordé le ballon ne fait d'eau chaude!!!!! de plus faut il une pompe de charge et si oui a quoi sert elle car le vendeur était étonné qu'il n en n existait pas avant!!!! les purges ont été faites de partout il existe 2 vannes trois voies une indique uniquement si on veut mettre que l eau chaude pour l'été par exemple si on la manipule on peut l'ouvrir pour le chauffage des que le besoin s'en fait sentir l'autre est auss 3 voies elle raccorde le tuyau de chauffage juste en dessous du circulateur la troisème voie est bouchonnée et en faite on ne sait pas si il faut tourner sur la gauche la mettre au milieu ou la tournée sur la droite car il n y a pas d'indication sur ce matériel. merci de me répondre tu es sympa de t'interesser au problème. bon week end
0