Plus d'eau chaude ! [Résolu]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 9 févr. 2019 à 11:46
Bonjour,

et merci de prendre le temps de me lire. J'ai un problème, je n'ai plus d'eau chaude, c'est arrivé d'un coup.
J'ai coupé mon arrivée d'eau pour la journée le temps d'aller travailler. A mon retour, quelques secondes d'eau chaude comme si tout était revenu à la normal, puis plus rien.

Que puis-je faire pour réparer cela ? J'ai pris des photos pour être plus précis.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610
1
Merci
Alors en tant que locataire, une chose a faire.
Couper le courant pour le ch-eau. Enlevez le cache en dessous. Il y a le thermostat, vous chercher bien sur ce thermostat, il peut y avoir plusieurs petits trous, l'un est un ré-enclenchement du thermostat car il a pu se mettre en sécurité.
Attention pas d'objet metallique, un cure-dents en bois par exemple, vous introduisez, poussez, si vous entendez un "clic", c'est parfait.
Vous remettez le cache et le courant, puis mettez en chauffe en marche forcée au tableau éléctrique. En quelques minutes vous devrez entendre bouillir si vous collez l'oreille au ch-eau, parfois ce n'est pas necessaire.
Si vous pas de clic trouvez et entendu, la résistance est probablement morte.
En démontant le cache, regardez s'il n'y a pas de rouille dessous, il me semble qu'il y a petit soucis a ce sujet.
Quel âge environ a ce ch-eau ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7351 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610
0
Merci
Bonjour
On ne coupe pas l'eau en allant travailler voyons... Mais, cela est autre chose
Vous avez coupé ou, général ou au groupe de sécurité ?
Quelques secondes d'eau... Vous voulez dire quoi exactement, pas d'eau du tout au robinet que ce soit en eau chaude ou froide ? Pas d'eau qui coule en ouvrant un robinet eau chaude ?ou l'eau coule mais froide ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
0
Merci
Bonjour,

J'ai coupé l'eau au général je crois, c'est à dire dans tout mon studio. (si c'est bien ce que cela veut dire)
Quand je disais quelques secondes d'eau, c'est que lorsque je mets un robinet en position d'eau chaude, je n'ai que de l'eau froide.
Commenter la réponse de Fredulrik
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610
0
Merci
Donc un robinet eau chaude ouvert coule de l'eau froide. Il n'y a plus d'eau chaude dans le ballon c'est tout. Le système de chauffe n'a pas fonctionné la nuit passé et il n'y a plus d'eau chaude.
Prioritaire ou locataire ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
0
Merci
Je suis locataire.

Est-il simple de voir ce qui n'a pas fonctionné avec le système de chauffe ? Je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis si je puis dire.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
0
Merci
Merci Lekabilien de prendre le temps de m'aider.

J'essaie ça dès demain, ne pouvant être à mon domicile ce soir.

Petit soucis néanmoins, je ne sais quel disjoncteur arrêter pour le chauffe eau, il n'y a aucune indication sur mon tableau électrique, je pense donc arrêter le disjoncteur "général" pour faire les manipulations que vous m'avez conseillées, sauf si vous pensez à un moyen plus simple ?

Effectivement, je note aussi de la rouille à certains endroits, le chauffe eau doit avoir 6 ans minimum je dirai, date correspondant à mon emménagement.
lekabilien
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610 -
Quand vous serez chez vous avant de toucher le ch-eau, faites une photo du tableau électrique si vous ne savez pas comment couper le ch-eau
Pour indication, il peut y avoir comme un coupe circuit ou il y a une curseur ou balance et un 0 auto 1
0 arrêter. Auto chauffe de nuit HC. 1 marche forcée.
Messages postés
56250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7094
0
Merci
Bonjour

Vous êtes locataire. Je suppose sans appareil pour mesurer la tension d'une ligne électrique,
Commencer par vérifier sir le disjoncteur 20A n'est pas déclenché généralement tous les boutons de votre tableau doivent être vers le haut si un vers le bas 20A ou 2A , c'est qu'il s'est déclenché.
A la vue des traces de rouille j'ai bien peur qu'il y ait une fuite d'eau donc faites rapidement intervenir le syndic.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
0
Merci
Bonjour,

Effectivement je n'ai pas d'appareil de mesure de tension.

Voici une photo de mon tableau :

Tout est sur on, ne sachant lequel est celui pour le chauffe eau, il faut donc, avant que je réalise ce que lekabilien m'a conseillé, abaisser celui qui est tout à gauche ? (Les plombs ont déjà sauté chez moi auparavant, et c'est celui qui est tout à gauche que j'ai dû remonter à ce moment là pour que le courant revienne)

Contacter le syndic ? Je ne vois aucune fuite à l'oeil nu et aucun voisin ne s'est plaint ? (Je ne connais pas les démarches c'est la première fois que cela m'arrive)

Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
56250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7094 -
D'après votre tableau vous n'avez pas de tarif jour nuit.
Les disjoncteurs sont bons.
Donc il reste le chauffe eau au mini pour vous le contrôle du thermostat comme vous l'a conseillé "lekabilien "
Comme il semble que vous ne connaissez rien en électricité .
Couper le courant pour le ch-eau. Enlevez le cache en dessous. Il y a le thermostat, vous chercher bien sur ce thermostat, il peut y avoir plusieurs petits trous, l'un est un ré-enclenchement du thermostat car il a pu se mettre en sécurité. 

Si un doute faites une photo du dessous de l'appareil .

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610
0
Merci
Bonjour
Rien d'autre ? Y'a pas un un boitier coté du ch-eau ?
C'est le 20 ou 1 des 16 A mais lequel ??
Déjà vous n'avez pas d'heures creuses sur cette configuration au tableau. Vous chauffez l'eau a tarif plein pot continuellement. Ce ch-eau n'est pas jeune et certainement entartré ce qui fait augmenter la facture.
Faites venir votre propriétaire et ne vous cassez plus la tête, je crois qu'il vaut mieux.
Vous dites que tout a sauter recemment, il se peut fort bien que c'était une alerte de la tresistance, et cette fois ci, elle a rendue l'âme.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
0
Merci
Non rien à côté du chauffe eau.

J'ai entrepris d'ouvrir le clapet de mon ballon, de l'eau s'est mis à couler et j'ai pu voir que c'était entartré.
J'ai vite refermé et vais contacter mon propriétaire comme vous me l'avez dit.

Merci encore lekabilien et stf_jpd87 d'avoir pris le temps de m'aider.
lekabilien
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610 -
C'est le mieux
Vous devriez vous équiper d'une horloge pour chauffer votre eau seulement la nuit, car je pense bien que votre bailleur ne fera pas le nécessaire pour avoir la possibilité d'avoir un contrat avec double tarification.

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
0
Merci
Bonjour,

Après avoir pris contact avec mon propriétaire, celui-ci a fait les démarches nécessaires.
Les ouvriers sortent de chez moi à l'instant, j'ai donc un ballon tout neuf. Merci à vous d'avoir pris le temps de m'aiguiller.

Je vous mets une petite photo de l'intérieur de l'ancienne bête.
stf_jpd87
Messages postés
56250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7094 -
Bonjour Affaire résolu Effectivement il fuyait..:o))