Signaler

Quelle est la différence circulateur - pompe de charge ?

Posez votre question TITI60 - Dernière réponse le 3 avril 2007 à 19:12 par TITI60
bonsoir les bricoleurs je voudrais savoir quel était la différence entre une pompe de charge branchée sur un préparateur cumulus quoi et un circulateur lui branché sur le tuyau de chauffage! sur les pompes de charge y a t il des marques précises où en trouver!!! sur le net c est pas facile et si vous savez le prix pour indication cela ne serait que du mieux!!! il faut absolument que j en mettre une pour avoir de l'eau chaude apparement car jusqu'à maintenant l'eau c est vraiment froide merci de me répondre si vous avez des infos a plus et bonne soirée à tous
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
un circulateur ser a faire touné l'eau (chaiffage) dans l'intallation en ccircuit fermé une pompe de charge ser a avoir une prétion contante et bonne rei a voir avec l'eua chaude ou quelle soit froide.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut plombier ok pour ta réponse mais le fournisseur qui m a vendu le ballon m a demandé si je mettais une pompe de charge à l'entrée du serpentin je lui ai dit non car l'eau était très chaude déjà avec l'ancien ballon il m a dit qu'il n y aurait pas d'eau chaude ou presque pas quand j ai changé le ballon itcela fait presque une semaine je n 'ai pratiquement pas d'eau chaude alors que du chauffage j en ai !!! moi je ne suis pas plombier mais je me débrouille j ai réfléchi pourquoi j avais de l eau chaude avant et que j 'en ai pas maintenant alors que les valeurs de la chaudières sont les memes!!! pour moi le phénomène s'explique de la manière suivante : le ballon d'avant était totalement entartré sur 200 l 25 % de calcaire l'entrée d'eau froide était pratiquement bouchée mais laissait passer un filet d'eau quand meme et la pompe de circulation était HS donc moins d'eau à chauffée la pompe ne faisait son boulot l'eau circulait au rythme de la chaudière et l eau froide n avait pas le temps de refroidir le serpentin donc eau chaude!!!! maintenant la pompe est neuve et fait son travail le ballon aussi c est 150 L et le débit d'entrée d'eau froide est optimum le serpentin pour moi n a pas le temps de se réchauffer totalement à l'entrée du serpentin j ai 42 ° plus ou moins 3 et à la sortie je suis pratiquement froid dans mon raisonnement si je place une pompe de charge à l'entrée du serpentin tel que le préconise la notice technique du revendeur de ballon mon eau va circuler et va établir comme tu le dis une préssion supplémentaire de ce fait l'eau froide du ballon n'aura pas le temps de refroidir le serpentin en sortie puisque la pression sera constante bref c est comme cela que je le vois je fais l'essais de toute façon je n ai pas d'autres solutions pour avoir de l'eau chaude et si on y regarde bien c est le plus simple qu'on peut trouver pas d'electronique une vanne ouverte et l'eau qui circule donc pour moi le problème doit venir de là je te dirai ce week-end si cela fonctionne sinon y a pu qu'à se noyer!!!!! merci de tes réponses bonne soirée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !