A voir également:
- Circulateur chauffage trop faible
- Reglage circulateur chaudiere - Meilleures réponses
- Vitesse circulateur chauffage - Meilleures réponses
- Problème gazinière flamme faible ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi la pression de gaz de ma gazinière est faible ? - Forum Electroménager
- Problème flamme sur gazinière ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi les brûleurs de ma cuisinière gaz diminuent ? ✓ - Forum Electroménager
- Circulateur tourne mais pas chauffage ✓ - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
Bonjour
Si les radiateur les plus éloignés de la chaudière sont suffisamment chauds pour vos besoin, pourquoi pas.
Ca peut être vrais par temps frais mais par grand froid, il se peut que vous deviez augmenter la vitesse
si la vitesse de circulation est lente, se sont les radiateurs au départ de l'installation qui font baissé la température de l'eau, si la vitesse est plus rapide, l'échange se fait moins sur les premiers radiateurs réservant de la chaleur pour les suivants.
Suis-je clair ?
Cdlt
Si les radiateur les plus éloignés de la chaudière sont suffisamment chauds pour vos besoin, pourquoi pas.
Ca peut être vrais par temps frais mais par grand froid, il se peut que vous deviez augmenter la vitesse
si la vitesse de circulation est lente, se sont les radiateurs au départ de l'installation qui font baissé la température de l'eau, si la vitesse est plus rapide, l'échange se fait moins sur les premiers radiateurs réservant de la chaleur pour les suivants.
Suis-je clair ?
Cdlt
19 oct. 2011 à 15:25
En fait si je comprends bien il suffit je teste au toucher les radiateurs les plus éloignés : s'ils sont assez chauds, je peux laisser la vitesse la plus faible.
Si c'est le cas je ne vois que des avantages à cette diminution de vitesse : moins de bruit, moins de conso électrique.
20 oct. 2011 à 07:57
pour moi, c'est suffisant, vous remontrer la vitesse si les radiateur n'arrive pas a chauffer correctement, de ce faite l'eau revient plus vite a la chaudière, le temps d'échange par radiateur est plus court.
Cdlt