Signaler

Comment faire un meuble sous evier ?

Posez votre question Nikita - Dernière réponse le 5 sept. 2007 à 12:15
je souhaite faire un meuble sous evier en 140 car des amis m'ont donné un evier en gres assez lourd. Je suis absolument novice, donc j'ai besoin d'explications simples, de conseils, les erreurs à ne pas faire etc... merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Nikita, tout va dependre de se que tu recherches, il existe des sous evier pas chere qui ferons l'afaire. Genre un tout blanc pour deux francs six sous chez Casto ou Leroy M. Par contre ne t'inquietes pas ca pas l'air costaud, mais il faut d'abort le positionner contre ton mur, là tu le fixes au mur avec deux petites equerres. Puis tu poses ton evier, ca va pas bouger t'inquiettes. J'en ai eu un moi aussi il y a quelque temps Kilcelalf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok je te remercie de tes infos, je vais voir ca alors! Sinon pour l'evier, on le pose dessus, mais on le fixe comment? un pate? du mastic? ou juste comme ca?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si l'évier est très lourd et n'est pas encastré, je pense qu'il faut juste mettre un cordon silicone autour une fois installé. Cela devrait suffir à le bloquer. De plus, les évacuations en PVC le maintiendront en place. J'ai fait comme ça dans ma salle de bain, et cela marche très bien. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ha j'avais pas pensé au pcv, aux tuyeaux d'evacuation:( Pour l'arrivée d'eau, je pensais rallonger avec des tuyeaux souples à visser les uns aux autres...Va falloir que je gere les tuyaux alors... Parce qu'en fait, en posant l'evier et meuble je decale d'un metre 50 environ la place où l'ancien bac etait...Surement que je devrai faire un trou dans le meuble alors pour faire passer le pvc... En tout cas ca rassure de ne pas se sentir seule pour faire tout ca! merci de vos conseils!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Aller courage ! Pour les raccords d'arrivée d'eau, achète des tuyaux en GSB. Je ne sais pas si ils existent en 1.5 m, car c'est beaucoup, mais sinon, tu en connectes 2 bout à bout. Cela tiendra sans problème. Pour les tuyaux PVC d'évacuation, il faudra effectivement percer le meuble. Tu positionnes l'évier, bien centré, tu repères où arrive le haut de l'évacuation. Percer avec une perceuse, puis élargir à la scie sauteuse. Si tu n'as pas de scie sauteuse, tu repère très précisemment où doit passer le tuyaux PVC dans le meuble et tu perce à la scie cloche qui se fixe sur la perceuse. Une scie cloche bas de gamme qui suffit largement pour ce type de travaux doit coûter dans les 5 euros en GSB. C'est souvent vendu par lots lors des foires au bricolage.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !