Pourquoi le plateau de mon micro ondes + aucunes ?

bricoman31 - 15 sept. 2007 à 15:00
 kilcelalf - 19 sept. 2007 à 15:24
Bonjour à tous, je viens d'acheter un micro ondes d'occasion (marque brandt) j'ai la minuterie qui s'écoule normalement, j'ai la lumiere dans le micro ondes mais je n'ai ni le plateau qui tourne ni le bruit (enfin je ne sais pas comment on appelle ça) du ventilateur qui chauffe la nourriture!! comment le reparer svp!! merci à vous

6 réponses

bref ton microondes est HS quoi ! le plateau ne tourne pas ca peut venir du moteur (logiquement) mais sur certain microondes il y a la possibilité de bloquer la rotation via un bouton. Ce bouton se situe en face avant et est representé par un disque avec un trait en diagonal dessus. Par contre pour le microondes si tu n'entens rien c'est que rien ne fonctionne :) j'entend par la ni le magnetron ni le ventilateur. C'est peut etre une bonne nouvelle au fond car si rien ne tourne c'est peut etre le fusible d'alimentation, ilne te reste plus qu'à retirer le carter et à suivre le cable d'alimentation qui devrait passer tot ou tard par un fusible ... Bonne chance ! ps je precise meme si c'est evident qu'il faut absolument debrancher l'alimentation avant toute intervention :) Kilcelalf
3
merci pour ta reponse kilcelalf!! mais avant de demonter la carcasse j'ai une petite question est ce possible que la minuterie digitale et la lumiere du micro ondes fonctionnent malgres tout si le fusible est grille comme tu me le dit??? merci Ps: je te pose la question car comme pour l'instant j'ai pas de cle torkx speciale avec le trou au milieu de la cle.
1
bonjour Attention, il y a de la très haute tension dans ces appareils, grand danger si vous n'êtes pas du métier
1
tout depend si tu as un fuse qui fait le general et/ou un qui fait "la haute tension". Ca m'etonne un peut que tu n'est pas au moins le ventilo qui tourne ....il y a aussi un thermostat mais je crois qu'il ne coupe que les microondes. Comme ca si tu n'ouvre pas (et comme la si bien precisé Le noir de faire attention) je ne peux t'aider plus. Kilcelalf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir afin d'obtenir plus facilement des reponses concernant vos pannes electromenagers il serait plus pratique qu'il soit dans la section aproprié afin que les professionnel puisse les consulter Attention intervenir sur un micro ondes est risqué lorsque l'on ne connait pas les procedure de securité en intervenant dessus ... meme debrancher il peut encore y avoir une presence de 4000 volt dans lappareil (generalement ca refroidi a intervenir dessus) Je vous conseil plutot vous orienter vers un professionnel pour faire les intervention sur un micro ondes debrancher lappareil court circuitez le condensateur haute tension afin de le decharger de ses 4000 volts concernant votre probleme il serait important de dissocier le probleme entre le magnetron ( generateur d'ondes) ne fonctionnant pas et si le ventilateur lui fonctionne ou pas dans certain micro onde il y a 2 fusibles un pour la basse tension(commande) et lautre pour la partie qui va monter en haute tension (puissance) donc deja verifier ces fusibles ensuite il y a ce que l'on appele une diode haute tension ainsi qu'une diode AK diode ht : elle est relié du condensateur vers la masse de lappareil . elle est necessaire au fonctionnement ( au megaohmmetre elle doit etre passante dans un sens et non passante dans l'autre) diode AK : elle est située sur les 2 bornes du condensateur ( optionnel) si elle est presente elle peut etre enlever afin de faire des essais derniere chose cela peu provenir du condensateur apres si toute ces pieces sont bonne le reste des pieces ont un coup superieur a 100 € lunité encore une fois je vous deconseille d'intervenir sur un micro onde
0
je peux rajouter qu'il y a aussi un tansfo HT et peut etre une resistance relier d'un cote directement à la masse (terre) Pour le condo c'est vraie que si le four est vieux c'est risquer, maintenant il y a generalement une resistance pour qu'il se decharge tout seul mais il faut quand meme attendre 2 ou 3 minutes..... sinon comme je disais plus haut si tu n'ouvre pas tu sauras jamis .....attention bien souvent les pieces de rechange sont chere !
0