Pourquoi le plateau de mon micro-ondes ne tourne plus ?

Signaler
-
 la sudiste -
Depuis quelques semaines le plateau de mon micro-ondes ne tourne plus suite à un nettoyage normal des parois internes de celui-ci ?
Est-ce que je peux le réparer ou dois je en racheter un ?
Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Bonsoir j'ai eu ce problème sur le mien . Il suffit de basculer le micro-onde et de démonter le moteur le faire tremper 2 heures dans de l'huile très fluide de le laisser égoutter de le faire tourner à vide 240v (à vérifier pour votre modèle) De le remonter et c'est reparti pour 10 ans. Moteur sans charbon idem aux programmateurs de machine à laver. Cordialement.
Pour toi Daniel, en Russe Добрый вечер к всему= bonsoir à tous
bonjour, le fait qu'il chauffe n'a rien a voir avec le moteur du plateau tournant ... celui ci est dessous le plateau avec un axe qui permet au plateau de tourner, donc soit il est coincé soit il est hs ... donc a verifier
Bonsoir Datiti, Là tu me parles chinois.... comment je vérifie le moteur ? Si le moteur est grillé que faire et pourquoi le micro-onde chauffe encore malgré tout ? Merci de me répondre en français courant (lol rire en langue ado.)
Hej,(bonjour en suédois) vérif. du moteur qui doit être bloqué ou grillé. A+,
Bonjour, le moteur ? >>>> ( bien celui qui fait tourner le plateau) Merci polo et..........robin. Bonne journée .
Re Je confirme, le moteur de rotation du plateau., avec une démultiplication. Polo