Signaler

Comment changer radiateur éléctrique par prise mural ?

Posez votre question panasonicsss - Dernière réponse le 20 sept. 2008 à 08:22
Bonjour mon radiateur et branché avec une phase deux neutre et deux terre ce qui fait donc 5 fils, dois je donc les brancher exactement de la même manière ou je peux brancher seulement une terre et un neutre et la phase et n'y a t'il pas de danger de sur tension pour les futures appareil qui seront brancher sur cette prise. merci d' avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le mieux c'est de brancher tous les fils, ce qui permettra de pouvoir utiliser une puissance maximale. La phase doit avoir une section en 2,5 carré.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, "et n'y a t'il pas de danger de sur tension pour les futures appareil qui seront brancher sur cette prise." Qu'il y ai un fil ou 2, gros ou fin, peu importe... La différence c'est que plus les fils sont gros et plus on peu tirer des WATTS. L'essentiel c'est d'être sûre d'être en monophaser au départ compteur (220. En tri (380v) c'est un peu différent car il y a plusieurs phases. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il faut faire attention car certains électriciens utilise le fil de terre comme fil pilote quand ce n'est pas le fil du neutre. Hé oui!!! Ce n'est pas parce qu'on est professionnel que l'on respecte systématiquement la législation. (j'ai pu remarquer que les professionnels ne subissaient pas toujours la visite du consuel par contre tous les travaux fait par un privé y ont droit!!!!). Je ne veut pas jeté la pierre mais si j'ai un conseil a donné NE PAS TOUCHER AUX INSTALLATIONX ELECTRIQUES SANS ETRE CERTAIN QUELLE SOIENT AUX NORMES. Cela reste un avis personnel. Salutation Polo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Polo264, Ta remarque est vraiment très censée. Ce qui m'amène à la réflexion, que j'aurais du demander d'abord *** comment est branché son radiateur.*** Je n'avais pas pensé au fil pilote et encore moins si la terre a été utilisé comme tel. Je suis parti du principe d'un branchement standard. Pour plus de précision ce serait bien bien que panasonicsss nous donne une réponse. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, En relisant le message de Panasonicss, je me rend compte qu'en plus il fait état de fil de terre. Seulement les radiateurs, maintenant, sont tous de classe II. Ce qui signifie AUCUN raccordement à la terre (risque électrique important). Donc, on en revient à mon dernier message soit que le fil de terre est sans doute déconnecté du raiseau de terre et est utilsé comme fil pilote. Panasonicss ATTENTION, mieux vaut prévenir que guerrir!!! Salutation Polo
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !