Radiateur électrique branché sur une prise normale

Résolu
JP - Modifié le 4 août 2019 à 07:44
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 nov. 2021 à 13:46
Bonjour,
Je viens de faire des travaux de renouvellement dans un studio pour le vendre. J'avais envisagé un radiateur électrique dans une pièce de 20m2 mais l'électricien n'a pas fait le circuit pour ce radiateur..., génial. Donc, maintenant j'ai une prise normal.
Je pense à deux possibilités : soit je branche le radiateur dans une prise d'un circuit de 4 prises (téléphone, internet et une lampe + le radiateur), de 16A. Soit je branche le radiateur à un circuit de 32 A, mais qui est conçu pour la cuisine ( petit frigo, hotte, 2 feux, une lampe et trois prises. Pas de four ). L'autre possibilité est tirer le câble de la salle de bain (lave-linge et cumul, 20A, mais encore pire, je pense...). Tirer un nouveau câble de la boîte est très gênant, je viens de faire tous le murs, enduit, peinture, tous les câbles cachés dans les murs...

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
3 août 2019 à 21:15
Bonsoir

Vous mettez le radiateur sur le circuit avec le téléphone.

Ce genre mélange de circuit n'est pas vérifié dans le diagnostique électrique pour la revente.

L'essentiel est que ce soit sécurisé, et cela devrait l'être si vous le faites dans les règles de l'art.
6
Merci pour votre réponse si rapide, Carminas, je le branche au circuit du téléphone, donc.
A +
JP
0
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur votre réponse, je souhaitais retirer un radiateur raccordé à notre chaudière pour le remplacer par un électrique.
Problème le tableau est assez loin et à l'étage inférieur, et je n'ai que des PC classiques à l'étage concerné.
Vous évoquez de brancher sur le circuit du téléphone, est-ce qu'il suffirait de brancher le radiateur sur la prise en T du téléphone?
Merci d'avance pour votre retour, si jamais ce message vous parvient :)
Jerome
0