Signaler

Puis-je poser des vitres sur du fer ? [Fermé]

Posez votre question NICAISE - Dernière réponse le 28 avril 2010 à 01:05 par Anonyme
Puis je poser des vitres sur du fer avec du mastic de vitrier. Celui-ci est il compatible avec un support peint?
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Bonjour, pour l'ensemble du post, sur du fer; (et ce n'est pas d'hier les verrierres en fer+verre MDR). il vaut mieux du mastic a vitrer le fer, on le dégraisse (chose que l'on oublie souvent en se disant il n'est pas rouillé j'en profite! TOUT FAUX! on le dégraisse on rince (a l'eau) et on laisse s'oxyder (un peu roux) coup de brosse et peinture anti rouille la le mastic A VITRER va tenir et fera son travail d'étanchéité Un truc parfait,sur le dessous (oui il faut une couche de mastic desus et dessous) mettre du mastic en rouleau la pose est parfaite et sure.
Utile
+3
moins plus
bonjour Le mastic vitrier n'est pas facile à placer, c'est pourquoi je vous parle du silicon, plus facile à employer. Ne pas oublier, mastic ou silicon, il faut d'abord en mettre sur le fer avant de placer le verre. Pour les photos: http://www.casimages.com/ employer la troisième ligne
Utile
+2
moins plus
Merci pour cette réponse. Je fais une serre avec une armature métal et couverte en verre. Une personne m'a dit que le mastic ne secherai pas sur le fer. Je ne sais pas mettre des photos sur le site pour vous faire voir mes travaux Cordialement
Utile
+2
moins plus
je fais un essai pour la photo <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081023063915716652.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
Utile
+2
moins plus
oups, ça marche! Merci pour l'info du site, je garde l'adresse. Comme j'ai di dans le message précedent, je publirai l'ensemble de mes travaux, de la fondation a la finition. Ce genre d'info m'aurait servi au debut A bientôt
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Oui c'est possible, ce type de réalisation ne ce fait plus depuis plusieurs années. Cordialement PEACOCK35
Utile
+1
moins plus
J'ai fais mes armatures en fer en T de 35mm alors si je veux faire un joint en biai comme avec du mastic, je pense que je ne pourrai le réaliser au silicone. Le silicone resistera t'il avec le temps? Esthétiquement, le mastic devrait être mieux, en contrepartie je n'ai jamais posé de mastic et certaines personnes m'ont averti que la pose de mastic n'était pas facile. On apprend en travaillant. C'est un peu ma devise. Merci pour le conseil "silicone", je suis preneur de tous conseils. A+
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Je souhaite fabriquer une serre en fer et vitre comme celle en photo sur le forum concernant votre message du 21/10/2008 Avez-vous publier votre blog comme vous le souhaitiez ? Si oui, quelle est son adresse ? Cordialement Bruno
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Je m'immisce pour donner mon avis : le mastic à beaucoup d'avantages sur le silicone, à mon goût : facilité de pose, prix, couleur sympa, tenue dans le temps bien plus longue, remplacement plus aisé (décoller du silicone, bonjour !), etc... Perso, c'est la solution que j'opterais. Par contre attention à la sécurité : des panneaux de verre aussi larges sont des armes redoutables : gamin, je nettoyai un panneau comme ça, j'ai glissé sur le produit vitre, passé mon bras à travers la vitre : artère sectionnée, le médecin m'avait dit que la plupart des cas identiques aux miens arrivaient... morts ! Donc protection, et éventuellement épaisseur suffisante pour tenir un choc normal ! A++
Utile
+1
moins plus
moi je meterai do silicone car elastique bom pour la dilatation et amortie les choques et bien plus simple a apliquer pour enlever plus simple un cup de cuteur est ces bon!! cest mon avis
Utile
+0
moins plus
bonjour bien sur, c'est sans problème, mais pourquoi ne pas employer le silicon, c'est bien plus facile et résistant
Utile
+0
moins plus
pas bon!!!
Utile
+0
moins plus
bonjour Vous n'avez pas copier la troisième adresse ! http://www.casimages.com/img.php?i=081023105650916080.gif
Utile
+0
moins plus
Bonjour Voila, ce coup ci , j"ai mi la troisieme ligne du lien. J'espère que cela va fonctionner Quand ma serre sera finie je ferais un blog afin de montrer l'ensemble de mes travaux.Si cela peu servir à d'autres??? http://www.casimages.com/img.php?i=081024060958177741.jpg
Utile
+0
moins plus
fernandes, stp essaies de faire attention à l'orthographe, c'est illisible.. Et désagréable en plus de devoir traduire... Sinon, le silicone ne s'enlève pas d'un coup de cutter ! Il en reste sur le support, et c'est toujours problématique..

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !