Signaler

Y a-t-il un moyen de dégauchir une porte de placard ? [Fermé]

Posez votre question stf_tilu 14Messages postés lundi 3 octobre 2011Date d'inscription 3 novembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2012 à 08:47 par depassage
La porte d'une armoire de ma cuisine s'est déformée. Elle s'écarte du placard dans le haut. Y a-t-il un moyen simple de la rendre à nouveau plate ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour, a mon avis vous allé gagner du temps, donc de l'argent' a aller a Hy.... leur demander une porte que vous reinstallerai !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Salut, En quelle matière est-elle ? Est-ce du plein, du stratifié... a++
Utile
+0
plus moins
Bonjour, et merci de me répondre ! Je pense que c'est du stratifié (cuisine en éléments de chez Hy...a que j'ai montés moi-même) blanc mat.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, C'est Ikéa ?? Si c'est ça et que la porte est assez récente, effectivement faut la faire échanger !!
Utile
+0
plus moins
bonjour, non je ne pense pas que ce soit la marque citée ci-dessus mais plutôt une enseigne nationale avec pignon sur rue qui commence par HY.....pour aider : la ou il y a de la GENE il n'y a pas de plaisir ! et en retournant au magasin ils peuvent lui changer sa porte, il reprend ses anciennes ferrures et tout ca a moindre prix. une porte stratifié qui a pris du "guingois" meme en trouvant une solution pour la redresser, reprendra toujours du "guingois"...
Utile
+0
plus moins
HY... GIENE ??? :p Enfin, ça ne change pas le problème : a savoir qu'il faut la remplacer.. !
Utile
+0
plus moins
Bon, je vais essayer de faire marcher la garantie pour l'hygiène ! Je viens de voir qu'elle est de 5 ans. Merci pour vos conseils.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir NON NON inutile de faire marcher la garantie! C'est une simple question de réglage!! les portes de placard de cuisine se règle avec 3 visses sur la charnière: Selon la position et le serrage on règle: - la hauteur et la position (plus à droite ou à gauche, en haut ou en bas) - la distance de la porte au placard - l'orientation Ce n'est pas un défaut et à l'usage cela peut nécessiter un petit tour de visse: Le réglage de toutes les portes doit se faire après le montage pour que les meubles de la cuisine ne paraisse pas de guingois!
Utile
+0
plus moins
bonsoir liloloo, sa porte de placard n'est plus plane, et non une charnière a régler..... il le dit sur le premier post... ;-))
Utile
+0
plus moins
Hum hum Mon petit doigt me dit que nos pros du bricolage n'ont jamais monté une cuisine équipé, ni même une porte de placard de cuisine!;-) la réputation manuelle et technique des hommes n'étant plus à faire, cela me fait trop marrer et Je ne résiste pas à la tentation de ce clin d'œil! lol XD
Utile
+0
plus moins
Si la porte est tordue ok! mais cela m'étonnerait si elle n'a pas gonflé en prenant l'eau, et même sur une porte de placard neuve, il faudrait que le mélaminé soit abîmé... Mais je suis formelle, avec le réglage des visses on peut faire qu'une porte soit plus écarter du placard en haut qu'en bas ou vis versa... Quand on sait comment ça fonctionne ça ne fait aucun doute! On peut aussi la mettre de travers, ou resserrer les porte jusqu'à ce qu'elles ne ferment plus mais se chevauchent ou qu'elles laissent un jour! Ces charnières servent justement à faire un réglage nickel sachant qu'un mur n'est jamais parfaitement plat et parfaitement vertical ou un sol parfaitement horizontal, l'accroche du placard non plus... les meubles côte à côte accentue le problème et sinon il ne serait pas possible d'avoir une cuisine avec des portes de placard qui sont bien parallèle et à égale distante les unes des autres; et bien sûr cela sert aussi à ce qu'elle se ferment toute seule quand elle ne sont pas ouvertes à angle droit: il n'y a pas d'aimant et pourtant elles tiennent fermées! c'est la spécificité de ces charnières spéciales.
Utile
+0
plus moins
J'ai le souci de porte qui s'ecarte du meuble (un petit bout en haut de la porte)...

Je commencais à déprimer à l'idée de devoir tout defaire et tout ramener au magasin. Effectivement je vais procéder au réglage des portes.

je pense que pour mon cas, c'est la solution.

Merci à tous !

Bonne journée

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !