Comment reparer un bati de porte abimé ?

carotte6259 - 10 févr. 2008 à 16:22
 Youenn - 10 févr. 2008 à 17:47
bonjour voila je suis locataire et je dois rendre bientot la maison le seul probleme c 'est que le bati de la porte de la salle a mange a était abime on m'a dit de mettre de la pate a bois pour recuperer le trou ce que j'ai fais mais qd g voulu passe du lassure dessus on voit la pate a bois a votre avis qu'elle peinture je dois mettre dessus ? merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Effectivement, les lasures ne tiennent pas sur de la pâte à bois liée avec une résine synthétique. Il eut été plus efficace de boucher le trou avec une cheville en pin, puis de poncer le tout et ensuite de mette votre lasure. Là, la seule solution qui vous reste, c'est de bien poncer cette partie, puis de repeindre tout l'encadrement avec une peinture qui accroche dessus en deux couches croisées. De l'acrylique devrait convenir et sentira moins que la peinture traditionnelle. Si vous désirez lui donner un aspect bois, il va falloir vous lancer dans la peinture "imitation bois" (en entrant ces termes dans un moteur de recherche comme "Google" vous trouverez ces techniques expliquées en détails! :-]) tenez nous au courant et bon courage! :-] Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
1