Signaler

Comment enlever de la peinture sur un mur en pierres ?

Posez votre question kalimera - Dernière réponse le 18 déc. 2009 à 12:07 par kalimera
Bonjour, Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement qui comporte un joli mur intérieur en pierres apparentes. Cependant il y a à plusieurs endroits de la peinture blanche qui a débordé sur le mur...j'aimerais pouvoir l'enlever car ça ne fait vraiment pas propre. J'ai essayé au cutter: c'est assez laborieux et la partie traitée est ensuite plus claire que le reste; j'ai essayé la brosse métallique: beaucoup plus rapide mais la partie traitée est du coup un peu noircie... Auriez-vous une solution qui me permette d'obtenir un mur uniforme? Merci
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Il y a un moyen très simple, si l'on est un tant soit peu minutieux. Prendre du décapant à peinture, le diluer à l'eau pour qu'il soit facile à poser (1/3 max d'eau, faire des essais) et couvrir les parties à nettoyer avec un petit pinceau, doucement. Laisser agir peu de temps (10 min max), et nettoyer avec une éponge bien humide, mais sans couler. Ne pas hésiter à nettoyer l'éponge très souvent. A++
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Merci beaucoup! J'esaye ça dès que j'ai un peu de temps.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !