Plaquettes de parement trop sombres

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
-
Messages postés
81082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
-
Bonjour,

j'ai posé dans mon salon des plaquette de parement Odyssée 20 en béton, gris anthracite.
Je trouve cela trop sombre et je souhaite éclaircir le mur.
Quelqu'un a déjà fait cette expérience ?
Déjà est-ce possible ?
Que peut-on utiliser ?

Merci beaucoup !

4 réponses

Messages postés
27472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2021
3 868
Bonjour et Bonne Année badnouni.
Les briquettes de parement étant en général teintées dans la masse, la seule façon de les éclaircir est de les peindre: une sous-couche d'impression, blanche, et deux couches de finition de la teinte de votre choix.
Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014

Merci, et bonne année également !
Est-ce que cette solution est la seule ? elle s'applique effectivement à toute surface, mais je pensais qu'on pouvait simplement éclaircir le béton par la pose de chaux par exemple. Les plaquettes que j'ai sont spécifiques, elles sont très irrégulières et les peindre serait compliqué...
N'y a-t-il pas un moyen plus simple ?
Messages postés
27472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2021
3 868
Rebonjour badnouni.
Si vous passez un lait ou un enduit de chaux sur vos plaquettes de parement, le travail risque d'être encore bien plus compliqué qu'avec une peinture (surtout avec l'enduit, mais le lait de chaux n'éclaircirait pas beaucoup, et très irrégulièrement).
Personnellement, je ne vois aucune méthode plus simple que la peinture, mais attendez d'autres avis...
Cordialement.
Bonjour Badnouni ! Je tente ma chance :)) j'ai acheté ce parement odyssée il y a un mois pour habiller un mur. Nous avions bien calculé le nombre de m carré mais c'était sans compter sur la casse ! il ne reste pas grand chose pour terminer le mur, mais Leroy Merlin à stoppé la vente du produit entre temps !! Du coup j'essaye de trouver sur les forums des personnes susceptibles d'avoir quelques parements inutilisés stockés à la cave ! Je rachète ;)
Merci de votre retour !
Messages postés
81082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
24 650
Bonjour Carole

Créez votre propre message ici 6ans après peu de chance d'avoir une réponse
refaites une demande ici: avec photo à l'appui, la marque des carreaux, et les dimensions.

https://bricolage.linternaute.com/forum/construction-et-renovation-4
Cordialement.