Signaler

Comment changer la serrure sur une porte double vitrage ?

Posez votre question elmusicos - Dernière réponse le 23 déc. 2009 à 09:34 par elmusicos
Bonjour, J'ai fait posé une porte fenetre double vitrage pour des raisons d'isolation. Depuis le début la porte a toujours été très dure à fermer. Nous devions forcer sur la poignée vers le haut pour pouvoir tourner la clé. Après quelques tests, nous nous sommes rendus compte que la serrure fonctionne parfaitement car quand la porte est ouverte et que l'on lève la poignée, il n'y a pas besoin de forcer pour la mettre dans la bonne position et la clé tourne sans effort. Pourquoi force t-on quand la porte est fermée ? Faut il changer la crémone ou est-ce une gache de galet qui pourrait gêner la fermeture ? Dans ce cas comment retirer la gache ? Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir sur votre bati vous devez avoir des pieces metalliques qui recoivent les galets pour la fermeture... reglez les afin qu'ils soient bien en phase entre eux
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour cette réponse. J'ai dévissé une des pièces métallique dans laquelle s'insèrent les galets mais elle ne bouge pas. Faut-il forcer pour la sortir du bati ? Je ne voudrais pas abimer la porte. Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, soit elle se retire si votre bati est en bois ou pvc soit elle se coulisse si le bati est en alu !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci En repositionnant les gaches, la porte ferme normalement. Une des gaches ne peut pas etre repositionnée car elle est à l'extrême bord. Savez-vous où on peut se procurer des gaches G-U de différents modèles? Sans doute qu'un autre modèle pourrait être plus adapté. Merci pour votre aide
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !