Comment confectionner des pieds d'enceintes en bois ?

Alaix - 4 févr. 2010 à 16:21
 Alaix - 4 févr. 2010 à 17:15
Bonjour Je viens de me procurer une paire d'enceintes Home Studio mais l'espace sur mon bureau est insuffisant .... Mon projet : Deux enceintes a faire tenir sur des poteaux en bois Caractéristique pour une enceinte : - Poid : 13 Kgs - Dimension : 265 mm (L) x 304 mm (P) Donc en fait j'ai repéré déjà des poteaux carré de 9cm / 9 cm pour environ 120 cm de hauteur. Il me faut évidemment une dalle pour maintenir l'enceinte mais en ce qui concerne la base....que dois je faire, une dalle de bois bien entendu mais quel dimension? et surtout j'aimerais des précisions concernant les cales a installer. Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me repondre
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Les supports peuvent avoir toutes les formes désirées, cela n'a pas d'importance. Par contre, si vous désirez une bonne qualité sonore, sans parasites, posez vos enceintes sur des formes de pyramide (matiere genre bois, fibro,...), pointes vers le haut bien sur. Le but est de limiter la surface de contact au minimum afin d'empêcher les fréquences de passer. Quatre par enceinte devraient suffire. Et pour qu'il n'y ai pas de glissement sur l'enceinte, coller à l'endroit de contact une pastille de silicone ! A++
2