Posez votre question Signaler

Comment éliminer le " goudron" collé dans un conduit de cheminée anc

Anonyme - Dernière réponse le 16 oct. 2012 à 12:01
Je voudrais gainer un conduit de cheminée avec insert. Mais j'ai du mal à faire passer la gaine inox ( diam 180 pour un conduit 200 x 400 ). J'ai donc bien ramoné le conduit, mais il y a beaucoup de goudron calciné sur les parois, et je n'arrive pas à le gratter, même avec des barres de fer affûtées en tranchant , et en montant sur le toit, et en " burinant" comme un sourd dans le conduit ! C'est dur, c'est collé, on dirait la lave d'un cratère ! Qui peut me dire comment je pourrais éliminer cela ? Existe t-il des outils pro. adaptés ? Sinon, il va falloir que je démolisse la cheminée ...et la faire reconstruire ! Un truc de fou, non ? Merci à ceux qui vont m'aider.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
http://www.b-a-o.fr/ramonage.htm

voilà un site qui peut vous aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
prendre un maçon ramoneur
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment éliminer le " goudron" collé dans un conduit de cheminée anc  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.