Signaler

Comment percer un miroir de salle de bain ?

Posez votre question bad - Dernière réponse le 2 mars 2010 à 19:10
bonjour. je voudrez fixer des étagères sur mon miroir de la salle de bain et pour cela il faudrait que je perce des trou.alors je voudrais savoir si l'on peut le faire et comment le faire? merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
bonsoir c'est assez risqué mais en y allant doucement ca peut le faire. il existe des mèches spéciales pour la coupe du verre... attention aux étageres que vous allez mettre ensuite car si elles sont trop lourdes ou trop de choses dessus, votre miroir cassera
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour quelques explications là : http://www.maison-facile.com/032article_rubrique.asp?num=173 Il existe aussi des pâtes abrasives: de la pâte à roder les pièces automobiles (soupapes). Il vous faut un raccord de plomberie en cuivre du diamètre correspondant à votre trou, et le mandrin de votre perceuse . Pour ce faire, empilez en collant(colle pour métaux) si nécessaire plusieurs raccords et manchons afin de réaliser une adaptation des diamètres à inclure dans votre perceuse et à l'autre extrémité au diamètre voulu à percer. Travaillez sur une surface plane et stable. Isolez la vitre avec une pièce de tissu ou du polystyrène pour éviter les vibrations. mettez de la pâte à roder autour de la zone à percer. L'outil est posé en contact avec la vitre de façon à être bien à plat . Faire tourner tout doucement la perceuse .Elle ne sera pas en mode percution ! VERIFIEZ ! SINON .... Evitez aussi le dérapage de l'outil. Pensez à renouveler souvent la pâte à roder. Eliminez la pate initiale et remplacez la par une toute fraiche.Ne pas utiliser une vitesse trop élevée, ni trop appuyer sur le verre. Tenez la perceuse bien verticale. Allez y tout doux ! Prenez votre temps Ne percez pas entièrement d'un seul coté . pour finir, retournez votre verre et finissez de l'autre coté.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, toujours risqué de percer du verre! qand celà est possible car en principe par mesure de sécurité, il est obligatoire depuis (?? tres longtemps) que les glaces et vitres de salle de bains (mobilier en général) soient en "securit" c'est du verre trampé qui ne peut plus se travailler mettre des tablettes entre mes miroirs je l'ai fait chez moi mais j'ai fait tailler les miroirs (ca ne coute pas une fortune) aux dimentions intermediaires et ils se collent sur le panneau avec du double face special mirroir. l'effet est parfait
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !