Comment peindre en blanc un miroir en platre qui est doré ?

noelle riberolle - 11 nov. 2009 à 22:07
 Catherine - 28 janv. 2012 à 10:32
Bonjour, J'ai un ancien miroir en platre sculpté qui est doré mais la peinture est abimée et je voudrai le peindre en blanc. J'ai passé un décapant mais il reste de la peinture et la sous couche rouge. Je l'ai poncée mais le support reste trés lisse. Je viens de passer une couche de gesso qui ne tient pas! Je ne sais plus quoi faire pour qu'une peinture tienne sur ce cadre que je veux ensuite patiner (je n'aime pas le doré...) Grand merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour je ne sais pas ce qu'est l'enduit gesso, mais j'imagine que c'est un enduit à l'eau. Si ça ne tient pas c'est que surement la peinture était à l'huile, vous devez donc réutilisé une peinture à l'huile. Comme la glycéro, très robuste elle tiendra et sera imperméable donc facile à laver (à ne pas négliger pour le blanc!). Vous trouvez de petits pots dans les magasins de bricolage, elle existe en brillante ou satinée, elle a tendance à goutter donc mieux vaut de multiples couche fines (avec séchage entre deux) pour avoir un bon résultat et munissez vous d'un bon pinceau souple (pas de pinceau de peinture en bâtiment qui laissera des rainures de poils trop raides) et de white spirit ou solvant pour son nettoyage entre chaque couche.
13