Pourquoi Ikéa prend les clients au piège (cuisine Adel) ?

alan026 - 2 mars 2010 à 23:38
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 29 janv. 2012 à 16:42
bonjour je voudrai savoir si quelqu'un a eu le méme probléme que moi? voici un an que j'ai acheter des meubles de cuisine adel bouleau chez ikea. et aujourd'hui je suis reparti chercher un complement à ma cuisine (suite à un déménagement) et lorsque je suis rentré chez moi je me suis appercu que les facades en bouleau ne sont pas de la meme couleur . l'une des facades est bouleau avec un verni incolor alors que les derniéres facades sont bouleau avec un verni blanchi et ceux avec les meme références et le meme nom. et selon le site ikea le verni est incolore. je suis retourné chez ikéa (à 100 km)pour me faire dire qu'il ne pouvait rien faire pour moi et que s'était à moi de faire attention et que je n'avais qu'a racheter des facades et qu'il fallait que je me contente de se colorie alors qu'elle ne correspond ni à leur catalogue ni à leur description. merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

De toute facon aucun fabricant ne vous garantira un bain de couleur dans le temps Simplement parce les votres, qui ont ete achetes et poses il y a deja un certain temps ont ete exposes a la lumiere et donc il y a alteration par les UV de la couleur d origine ...ajoute a cela que le fabicant peut avoir un ou plusieurs fournisseurs ou sous traitants
Voyez tres difficile a moins de retrouver le meme lot a la meme date !!!???
4
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
29 janv. 2012 à 12:51
Bonjour,

D'accord pour le vieillissement, mais pour la couleur suivant les fournisseurs c'est un faux problème : les voitures qui circulent dans nos rues ont des pièces faites par différents fournisseurs sur différentes matières (tôle, plastique) et vous ne voyez pas de différence notable de teinte ...

A+
0
Bonjour stf.. oui bien sur la fameuse voiture ..exemple a toute epreuve mais vous ne voyez jamais une aile de la voiture A montee sur une aile de la voiture Y .. un an apres!! sans parler du carrossier en cas de choc
tant que le flux est continu et en cours de fabrication Ok mais a plusieurs mois voire annees d intervale je doute du suivi..
bon dimanche
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
29 janv. 2012 à 16:42
C'est pour cela que j'ai dit que j'étais d'accord avec le vieillissement naturel.
0