Problème hauteur de plinthes de meuble de cuisine [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 nath -
Bonjour,
je viens de payer une fortune une cuisine qui a ètè posée par le cuisiniste. le problème qui ce pose est le suivant, le sol n'est pas droit et je me retrouve avec un jour de 2 cm entre la plinthe et les meubles... le cuisiniste me soutient que cela est normal. je voudrais savoir si je peux exiger qu'il en rachète des plus hautes pour ajuster? merci d'avance pour vos conseils éclairés.

3 réponses

merci pour votre réponce, mais quand on est novice, c'est le genre de détail que je n'aurais pas demandé sur le devis et vous pensez bien que rien n'est précisé sur celui-ci. de plus je me retrouve avec des plinthes maron foncé ( imitant le cuir) qu'un menuisier ne poura pas bricoller. si je fais venir un huissier pour un constat, cela ne donnera rien?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12768 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
31110
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
6 201
bonjour

si rien est stipulé sur le devis précisant ce problème de plinthes, malheureusement vous n'avez pas de recours.
mais un menuisier devrait faire de manière a ce que tout s'ajuste correctement.

c'est a peu près le même chose que si il laissait un jour de 2 cm entre deux meubles haut et qu'il vous dise que c'est normal !!!
Messages postés
31110
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
6 201
première chose

quand vous rentrez dans votre cuisine, est ce que cet écart entre la plinthe et le meuble se voit ou faut il se baisser pour le voir?

si c'est disgracieux au regard et qu'on le voit en entrant dans la cuisine, votre cuisiniste a un devoir de résultat...
et là en l'occurrence, il n'est pas atteint.

recontactez le et voyez ce qu'il vous propose...
seulement, quand je remonte de mon sous-sol, mais trois cuisinistes m'ont précisé que le métreur aurait du prévoir cette éventualité du fait de l'irrégularité de ma cuisine et donc commander des plinthes plus hautes pour l'ajustement. mais bien sûr cela coûte plus cher et je pense que ce cuisiniste va au plus juste vu tout les problèmes que nous rencontrons entre autres des plinthes.
Messages postés
31110
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
6 201
si vous êtes passé par un métreur, retournez vous contre lui, l'erreur vient de lui !
je vous remercie pour tout vos conseils. cordialement