Signaler

Que mettre devant une cheminée bois pour protéger parquet ?

Posez votre question dudragne laurent - Dernière réponse le 8 mars 2010 à 21:29
Je dois poser un parquet flottant dans un salon qui possède une cheminée bois, je voudrai mettre une protection devant la cheminée, que puis-je mettre ?
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
mettre une tôle de 2 à 3 mm peinte ou coller un carrelage devant
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Hello Dans mon salon plancher chêne j'ai tronçonné le parquet avec une circulaire et j'ai mis une rangée de carrelage de 30 . 60 aurait été mieux mais pour que ça chauffe le plancher faut déjà y aller ☺ .Bye
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Plusieurs choix s’offrent à vous, la cheminée fonctionnera t’elle en votre absence ? 1/4 heure, ½ heure, 1 heure, plusieurs heures ? A –Dans le cas d’une absence momentanée, vous devez mettre un Pare-feu. Plusieurs modèles existent avec une maille plus ou moins serrée. L’inconvénient de cette solution, le plaisir des yeux sur la flambée est diminué. B - La solution du carrelage à coller est bonne sur le plan de la protection du parquet, toutefois, si celui-ci est en surépaisseur sur le parquet, l’aspect esthétique est plus difficile à obtenir. Ensuite cette surépaisseur ne doit pas provoquer de chutes de personnes, avec comme conséquences la chute sur la cheminée. C – Il existe du verre qui résiste à la chaleur, comme sur les portes des inserts. Je tenterais cette solution qui empêche les projections des éclats de bois incandescents sur votre parquet, tout en profitant pleinement de la beauté d’une flambée. L’inconvénient, c’est le nettoyage régulier de cette vitre. Et aussi la bonne stabilité de la protection afin qu’elle ne bascule pas. Tenez au courant de la solution choisie, ou d’une autre solution… D’avance merci Papi-léo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
La solution du carrelage est intérressante mais c'est un plancher chène qui est à la base donc puis-je coller un carrelage sur le plancher ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !