Pvc adhésif sur mur?

naty3212 - 4 juin 2012 à 07:51 - Dernière réponse :  Martine
- 5 sept. 2018 à 15:59
Bonjour,

j'ai un mur en placo brut, sur lequel j'aimerai coller des lames ou des dalles de pvc adhésif.
Pensez vous que cela peut tenir?
Que me conseillez vous?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

26 réponses

Meilleure réponse
stf_paroroma 1168 Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 4 juin 2012 à 08:29
1
Merci
Bonjour,

Ne laissez pas un placo brut. Passez au moins une couche de peinture spéciale ou sous-couche.

A+

Merci stf_paroroma 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3142 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_paroroma
Meilleure réponse
1
Merci
merci stf,

c'est ce que je pensais
et vous pensez que cela peut tenir?

Merci naty3212 1

Commenter la réponse de naty3212
Meilleure réponse
stf_paroroma 1168 Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 4 juin 2012 à 11:21
1
Merci
C'est ainsi que sont fixées les baguettes/goulottes électriques (avec des petits clous dans les zones non visibles).

Maintenant, il y a aussi la solution de visser dans le placo des baguettes perpendiculaires aux lattes de PVC dans lesquelles vous clouerez les lames (si c'est du lambris).

A+

Merci stf_paroroma 1

Commenter la réponse de stf_paroroma
Meilleure réponse
1
Merci
Je vous conseille d'encoller les murs à l'aide d'une colle néoprène en aérosol puis d'appliquer dessus les dalles adhésives.

Merci rififi 1

Commenter la réponse de rififi
Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour , perso dans ma cuisine j'ai une crédence qui pour le moment est constituée d'une plaque d'isorel recouverte de voile de verre peinte .La crédence mesure environ 2.50métres de long sur 80 cms de large , d'où la solution systéme "D" à cause du coût.Aujourd'hui je pense mettre du parquet adhésif sur le sol de la cuisine et aussi pour habiller la crédence , ainsi je pense que cela donnera du "cachet" à la cuisine. Qu'en pensez vous.

Merci roland59 1

Paul-Bernard 21030 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2015 à 14:34
Bonjour roland59.

ATTENTION: si un point de chaleur ou de feu (brûleurs à gaz, plaques électriques, vitro-céramiques, ou à induction) se trouve devant la crédence, cette crédence devra impérativement être faite d'un matériau ininflammable (classement au feu M 0), donc pas d'isorel recouvert de toile ou de voile de verre.
Sinon, pas de problème au point de vue esthétique !

Bonne journée. Cordialement.
Commenter la réponse de roland59
0
Merci
en fait je me suis mal exprimée, ce sont des plaques de sols vinyls adhésifs (lino) que je veux mettre aux murs!
Bonjour ,moi j'ai au sous sol un évier ,machine à laver ect,, et j'aimerai rendre le coin sympas en mettant des dalles de pvc au dessus style crédance de mon évier mais sur les parpaings ,je n'ai pas de placo mais est ce que des dalles vous pouvoir édherer aux parpaings ?
Paul-Bernard Haut 21030 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2014 à 09:08
Bonjour sansan.

Non, ça ne pourra pas tenir.
Si déjà ça n'accroche pas sur du BA13 ou du carrelage, surfaces lisses et traitées avec sous-couche d'accroche, comment voudriez-vous que cela puisse accrocher sur la surface rugueuse et inégale de parpaings?
C'est totalement irréaliste et irréalisable.

Désolé pour vous. Cordialement.
peut être essayer avec du map cela permettrais d égaliser le sol plus d'adhérer pourquoi pas
Paul-Bernard 21030 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention > isa 34 - 31 oct. 2015 à 12:57
bonjour isa34.

D'abord, sansan ne parlait pas de pose au sol, mais de pose aux murs.
Ensuite, le MAP (Mortier Adhésif Placoplâtre), s'il égalisera très bien le sol, ne résistera pas longtemps aux divers passages, car il n'est pas conçu pour ça. Il ne résiste pas longtemps à l'écrasement. Désolé. Votre suggestion aurait été valable pour un mur.

Bon week-end. Cordialement.
Moi j en ai coller au mur, ça fait chouette par contre j avais rajouter de la colle sur chaque plaque, reste à espérer que le jour où je devrais déménager ça va pas exploiter derrière, j à avis passer une couche de peinture avant sur les murs mais C est original
Commenter la réponse de naty3212
0
Merci
Merci pour votre réponse rapide.La cuisinière se trouve à droite de la crédence , pas en dessous.
Paul-Bernard 21030 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2015 à 17:12
Dans ce cas, ça ne devrait pas poser de problème.
Si je peux me permettre une suggestion, roland49, je vous recommanderai de passer une première couche de peinture acrylique sur votre toile de verre (pour le gonflant du motif de la toile), puis une deuxième couche de glycéro, afin de rendre la crédence imperméable aux taches et parfaitement lessivable.

Bonne soirée. Cordialement.
Bonsoir

J'ai mi du pvc adhésif sur le carrelage mural de mes toilettes qui lui était habillé de papier à peindre que j'avais peint.
La Moitier du pvc se casse la figure c'est pas top. Je vais bricoler avec du scotch mousse double face en espérant que ça tienne. À mon avis, le pvc est trop lourd pour tenir verticalement. En revanche il tiens bien sûr la tapisserie en papier.
C'est en essayant qu'on trouve les solutions
Commenter la réponse de roland59