Signaler

Comment changer le câble d'un parasol déporté ? [Fermé]

Posez votre question maguyclause - Dernière réponse le 20 août 2011 à 16:32 par moorer
bonjour,comment changer le cable d'un parasol déporté?
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
Dans mon cas, j'ai commencé par défaire la partie pendante du parasol de l'articulation au sommet du poteau. L'extrémité de la corde s'y trouve. J'ai défait le noeud et enfilé la nouvelle corde selon le parcours de l'ancienne. Il a fallu utiliser des aiguilles à coudre et une petite pince pour enfiler la corde autour de la poulie inférieure. J'ai aussi utilisé une flamme pour amincir le cordage et le durcir pour rendre plus facile le passage dans les trous. J'ai ensuite enlevé le couvercle de la manivelle et j'ai dû enlever l'écrou qui retient une piède qui comprend des billes métalliques. Attention de ne pas les perdre. Il a suffi d'enfiler la nouvelle corde dans la tige de la manivelle et d'y faire un noeud. Une fois cela fait, j'ai mesuré la longueur de la corde originale et marqué ma nouvelle corde à cettte longueur. J'ai ensuite replacé la pièce qui retient la manivelle et refermé le couvercle. Il ne restait qu'à faire un noeud à l'autre extrémité, au point ou se trouve la marque de crayon, et à remettre la partie pendante du parasol dans son articulation. Tout cela pour dire que ce n'est pas difficile à faire mais qu'il faut 4 mains et beaucoup de patience.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+5
plus moins
bonsoir Vous allez devoir démonter ce parasol entièrement puisque la corde qui commande son ouverture est située dans le tube jusqu'à la manivelle. C'est cette corde qui est cassée et que vous devrez remplacer à l'identique. Pour en avoir l'exacte mesure utilisez la corde cassée comme mesure. Ce démontage nécessite parfois 3 mains. Utilisez une des mains de votre épouse ou d'un ami. Bon démontage.
vini71- 20 mai 2011 à 17:18
bonjour
j'ai le meme problème mais comment démonter le pied il semble que ce soit des rivets et non des vis qui le tienne? merci de votre aide par avance.
stf_frmu 25616Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2011 à 18:34
bonjour

si ce sont des rivets qui tiennent le pied, il vous suffit d'une perceuse et d'un foret metal de la taille de votre rivet.
percez delicatement vos rivets afin de ne pas agrandir les trous existants, faites votre réparation puis remettez des rivets!
Marco- 27 juin 2011 à 06:46
Merci pour ces informations mais ou puis je trouver de la corde de la vraie pas de la ficelle souple adapter pour les parasols ??Merci de votre réponse, jai fais Brico, Leroy Merlin sans succès.
stf_frmu 25616Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 29 juin 2011 à 22:44
allez dans un magasin nautique

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !