Cliquet de parasol déporté acheté il y a 8ans chez le Roi Merlin

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
-
bonjour
suite à un bloquage du système de repli du parasol déporté en position ouverte, j'ai démonté l'ensemble poignée et cliquet de l'enrouleur. J'ai constaté un bourrage du cordon et j'ai remédié à la situation. Par contre en remontant la poignée reste toujours bloquée à cause du cliquet. Comme il n'y a qu'un cliquet je ne comprends pas le fonctionnement du système. Qui peut m'aider?
merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
1260
1
Merci
Bonjour,
C'est un frein à sens unique .
Le cliquet est monté pour empêcher la descente (vous devez donc l'aider).
Cdlt,

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7011 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

frucht41
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
1 -
daniel 26 bonjour
je ne comprends pas votre réponse. D'accord pour l'ouverture le cliquet fait son effet, mais quand on replie le parasol, comment ce cliquet n'agit plus?
Pour la descente le cliquet bloque toujours la roue crantée mais il est possible de tourner la poignée à contre-sens pour dérouler le cordon, je m'étais posé la même question !!!
En ce qui me concerne le boitier vient d'éclater et je recherche la marque de ce parasol afin d'éventuellement contacter le fabricant...
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
merci Steph de votre réponse, avez-vous le même parasol?. Je suis parvenu à ôter la vis qui tient la poignée, j'ai enlevé la rondelle spéciale, la poignée parait libre maintenant mais pas moyen de la démonter. Je suis certain qu'aucune pièce ne manque. Pour refermer le parasol, il faut actionner la manivelle sens inverse de la montée, et là BLOCAGE complet. Je ne comprends pas comment cela débraye le cliquet. J'attends d'autres avis
à suivre
Daniel 26
Messages postés
11523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
1260 -
Bonjour,
Le cliquet n'est pas libéré dans le sens de la descente , c'est à vous de forcer sur la manivelle .
Le freinage n'est pas réglable sur le votre, au besoin graissez-le.
Commenter la réponse de frucht41