Parasol déporté BLOOMA type JAYA

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
 clo31130 -
Bonjour ,

Lors de la "fermeture" du parasol précité la manivelle m'est restée dans les mains ... j'ai réussi à fermer" complètement le parasol et après ouverture du boitier ai constaté que l'axe d'entrainement est cassé .
Ce parasol n'est bien sûr plus sous garantie... et le magasin CASTORAMA dans lequel nous l'avions acheté "ne fait pas d'effort" pour nous trouver la pièce en rechange ; ou nous communiquer le nom du fournisseur de ce type de parasol .

Auriez vous une solution ? soit
- pour trouver un axe identique d'occasion
- pour trouver un axe identique neuf

Merci d'avance.

pj :

4 réponses

Messages postés
80057
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
23 711
Bonjour

Il semblerait que vous n'êtes pas seul à avoir ce problème. Très certainement un produit Made in china , d'où la difficulté d'approvisionnement en pièces.
Insister auprès de Castorama
Une solution faire faire la même pièce par un outilleur, ou par une imprimante 3D
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2021
1
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que vous et ne trouvant pas la pièce de rechange, j'ai décidé d'en fabriquer une presque identique. C'est chose faite depuis hier et ca fonctionne très bien. Avez vous trouvé une solution?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020

Merci pour votre réponse.
Bonjour, j'ai le même problème et je cherche une solution?
Bonjour, j'ai exactement le même problème, comment avez-vous résolu le problème ?
J'imagine qu'il est impossible de retrouver cette pièce...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2021
1 > Frenchking
Bonjour,
Ayant subi le même désagrément que vous et ne trouvant pas de pièce de rechange, j'ai refabriqué cette pièce moi même. Je l'ai remontée hier et ca fonctionne très bien. Cette fois ci elle ne cassera pas, je l'ai faite en acier.
Cordialement.
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2021

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, même cassure, même réflexion sur l'origine de la pièce, même interrogation sur l'impression. Je suis intéressé par votre réalisation, pouvez-vous en quelques mots expliquer comment vous avez fait ?
> JB
Bonjour,
J'ai acheté un boulon en acier du même diamètre que l'axe de la poulie et plus long que l'axe cassé, et j'ai usiné les 6 pans à la meuleuse avec un support que j'ai fabriqué pour respecter les 120° des pans et les dimensions largeur et longueur. J'ai ensuite meulé la tête du boulon pour obtenir l'angle de passage de la poulie. J'ai ensuite coupé à longueur, puis percé les 2 extrémités au bon diamètre et taraudé l'une des extrémités. La seule différence est que le pas est à droite et pas à gauche, mais ça ne pose pas de problème puisque la vitesse de rotation de l'axe est faible il n'y a pas de risque de desserrage. Tout a bien fonctionné du premier coup, il faut passer une bonne journée de travail quand on n'est pas trop bien outillé comme moi.
Pour tout contact: ***@***
Cordialement.
Bonjour. J’ Exactement le même soucis. Avez-vous trouvé un plan pour refaire la pièce ? Merci