Signaler

Comment dégager un verrou bloqué par de la peinture ?

Posez votre question Aureliza - Dernière réponse le 8 nov. 2010 à 17:09
Bonjour, Le verrou de mes toilettes est bloqué depuis longtemps par plusieurs couches de peinture, comment faire pour le remettre en fonctionnement? J'ai déjà essayé de dégager la peinture sur les bords du verrou et de donner des coups de marteau sur la poignée pour débloquer le tout mais sans succès.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour,retirer les vis pour le déposer sur du journal et le badigeonner avec un pinceau du produit pour décaper la peinture,mettre des gants car le produit est acide.Après quelques minutes ,la peinture va se ramollir et vous pourrez la retirer avec un chiffon et nettoyer avec de l'eau.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
En fait, je ne vois même pas les vis car elles sont recouvertes de peinture. Voici une photo: http://picasaweb.google.com/aurelie.lemaitre/Verrou?authkey=Gv1sRgCIKr5Y7xyu_MjgE#5537150096703508866
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Sinon vous badigeonnez la serrure près de la position présumée des vis (après avoir protégé avec plusieurs couches de journal scotchées) de décapex, vous essuyez, et vous verrez les vis en dessous :-) Il est possible qu'il y en ai sur la tranche de la porte : cela empêche quelqu'un qui n'a pas la clé de démonter, car les vis sont alors inaccessibles. De toute manière, vous allez devoir démonter pour la changer ! Pour éviter de la changer, une fois démontée, vous la plongez dans un bocal au plus près de sa taille et recouvrez de décapex. Avec des lunettes et des gants, ce produit est assez irritant !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Rebonjour,les 4 vis sont dans les coins on devine leurs présence aux surfaces irrégulières.L'idéale est de démonter de mécanisme et de retirer le surplus de peinture qui est dedans.Ce qui demande un soin particulier,demandez l'aide de quelqu'un de manuel,car ça demande un sens de l'observation du mécanisme pour le démonter et le remonter correctement.Le plus simple est de mettre un verrou neuf.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok merci pour votre aide, je pense en effet poser un nouveau verrou car je ne vois pas comment atteindre les vis sous la peinture.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !