Comment perçer un trou dans une porte en fer

Résolu
valerossi.
Messages postés
1404
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
- Modifié par valerossi. le 14/02/2014 à 15:11
stf_frmu
Messages postés
38848
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 14 févr. 2014 à 23:22
Bonjour,


voila j'ai un soucis je voudrais savoir comment peut on perçer une porte en ferraille,
avant de mettre une nouvelle serrure a savoir percer la porte d'une épaisseur de 43mm
et d'un diamètre de perçage de 15mm,cote de mon nouveau cylindre de serrure.

merci
A voir également:

5 réponses

stf_frmu
Messages postés
38848
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
11 611
14 févr. 2014 à 14:53
a mon avis il faut que tu modifiez ton titre et texte !
c'est pas perceuse mais percer.... tout du moins je pense !
1
valerossi.
Messages postés
1404
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
180
14 févr. 2014 à 15:13
tout a fait ,la tu as pu voir comment j'étais stressé!!


merci
0
atlassaturn
Messages postés
3138
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2022
1 820
Modifié par atlassaturn le 14/02/2014 à 17:59
Bonjour
La vitesse recommandée pour percer l'acier est de 15 à 20 m/mn ;
Si vous commencez par un avant trou de 5mm , ça vous fait une vitesse de rotation de 1000 à 1300 tours/mn , à réduire ensuite en fonction du diamètre de foret (300 à 400 pour le trou final) .
Mais le plus important c'est d'avoir des forets bien aiguisé et lubrifiés . Même les foret HSS sont vite HS si on ne lubrifie pas .
Quand on fait un préperçage et des perçages successifs en augmentant le diamètre , on a tendance à faire des trous en feuille de trèfle surtout avec une perceuse portative . L'idéal serait d'utiliser des forets étagés pour rester parfaitement centrés . Mais si le trou n'est pas parfaitement circulaire , ce n'est peut-être pas un drame pour une serrure !
0
valerossi.
Messages postés
1404
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
180
14 févr. 2014 à 23:16
remerciement

a tous pour les réponses que vous m'avez prodiguer et en effet ,pour pouvoir percer

j'ai dut le faire avec une perceuse filaire (cordon alimentation)_

car je n'aurais pas réussit avec une perceuse a batterie.

MERCI a tous
0
stf_frmu
Messages postés
38848
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
11 611
14 févr. 2014 à 23:22
c'est sur qu'avec une visseuse, vous y seriez encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu
Messages postés
38848
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
11 611
14 févr. 2014 à 15:31
bonjour

la porte fait 43 mm d'épaisseur, mais ce n'est pas l'épaisseur de la ferraille !

un tel diamètre ne se parce pas en une seul fois.

il faut commencer par un petit diamètre et augmenter au fur et a mesure.

attention un foret de 15 doit être aminci a sa base ça les mandrins n'acceptent que maxi 13.

pour moi une visseuse est pas idéale, ou alors avec un gros voltage, mais la c'est plus le même prix.

si possible prendre une perceuse a fil avec une rallonge

pour une visseuse sans fil, il faut du 18 ou 24 volt avec 2ou 3 ampères minimum
-1
valerossi.
Messages postés
1404
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
180
14 févr. 2014 à 18:02
salut stf
je pense que tu as raison,il se peut au vu du poids que l'âme de la porte doit être d'un autre
matériaux mais il y a bien deux feuilles de ferraille sur chaque faces,


bien-vue pour vos réponse a stf et atlassaturn

merci!
0