Qu'est-ce qu'un insert de cheminée ?

Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 00:30
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2010 à 22:28
je voudrais savoir ce qu'est un insert de cheminée ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 15:18
bjr ! Un insert de cheminée est tout simplement un foyer fermé que l'on met dans une cheminée c'est en fonte avec une porte et une vitre ! Allez sur internet , tapez "insert de cheminée" ,et toute une gamme de produits vous tendra les bras !...bon choix!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 08:41
Bonjour Marguerite Si vous avez une grande cheminée ancienne, là ou dans le temps on chauffait la maison avec les odeurs du bois en combustion, les fumées au plafond et dans les poumons, comme disait le grand Serge, les fumées conservent les viandes et l'alcool les fruits. L'insert concentre la fumée dans le conduit de cheminée gainé,beaucoup moins de déperditions de chaleur que vous diffusez selon votre choix par un circuit de gaine alu souple pour ne pas perdre la chaleur qui montait à l'époque à 70% dans le conduit donc perdue. Ne pas trop charger votre insert en nombre de pièces à chauffer. Comme il a été dit + haut un insert est un foyer fermé. Il existe des bonnes marque et comme tout des moins bonne, mais ne choisissez pas en fonction du prix. Un gros investissement au départ est très vite rentabilisé, un bas ou moyenne gamme est bien souvent décevant en chauffe. Profitez vite du crédit d'impôts tant qu'il est encore en place car les bonnes chose ont une fin
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 08:46
Je vois votre fiche, vous ètes célibataire, choisissez la marque "insert de près" non je plaisante je me croyais sur l'ex groupe humour.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 12:46
Incert itude? 1/avec bouches de sortie de chaleur? 2/sans? 3/les format 600/800? Voyez les propos de produits ,en prenant biensur les dimension du foyé. prevoir la colonne de sotie en inox ou alu ,devis pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 22:28
un insert de cheminee a bruler du bois
0