Démonter insert

Signaler
-
 fanfan -
Bonjour,
je dois démonter mon ancien insert qui a était monter par godin il y a 13 ans seule (diminuer le coût ) avant que godin vienne poser le nouveau
question il a y t il un danger de le faire soi même pouvez vous m aider merci

6 réponses

en fait
je veux change l'insert et aussi le contour de la cheminer le tubage pour mettre une nouvelle cheminé avec un insert plus performant
moi je dois juste démonter l'entourage de la cheminer sortir insert casser la l'avaloir ou hotte de la cheminer qui est au-dessus de la poudre de la cheminer et de l'insère
Messages postés
31876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
6 731
bjr

nous il n'y a pas spécialement de danger a le démonter seul hormis le fait que c'est très lourd et que seule vous ne le déplacerez pas !
Messages postés
25905
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
3 982
Bjr, vous aider ? a le démonter ca va pas etre possible !! il va vous falloir des petits bras musclés ...
Messages postés
29299
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
1 441
bonsoir
aux € que vaut la fonte, y'a pas de souci a ce faire, y'aura toujours une âme charitable
Messages postés
31876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
6 731
ça ne vaut rien la fonte ! c'est du ferreux et c'est repris une poignée de cerise.
en gros compter entre 25 et 30 cts du kilo... vaut mieux vendre du cuivre !
bonjour merci d'avoir répondu Oui il faudrait des bras musclés
la question que je me pose
1 casser l'entourage de la cheminer
2 la de la cheminer
3 y a-t-il un danger pour le restant du conduit de cheminée qui monte dans les chambres?
4 y a-t-il un risque que le conduit restant tombe?
Je vous remercie de votre aide à bientôt fanfan
Messages postés
31876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
6 731
normalement votre insert devrait se retirer sans casser la cheminée, après tout dépend comment cela a été monté
pour ce qui est du conduit, idem tout dépend comment il a été passé dans les boisseaux et si il a été fixé en haut de la cheminée.
et ce conduit a quel age ?
car il est tout a fait possible aussi que son état vous oblige a le changer
excusez-moi c'est un poêles grand modèle avec un habillage acier et fonte je n'aurais pu l'habillage classique d'une cheminée le modèle et chez Godin cantou d angle