Réalisation d un contour de foyer de cheminée

Signaler
-
 fred -
Bonjour, je souhaite réaliser un contour de cheminée en fer mais quel métal utiliser pour un entourage qui résiste a la chaleur , et ma question comment fixer ce métal au tour du placo rose spécial cheminée ? merci a tous pour votre aide

9 réponses

Le placofeu c'est très bien.
Pour les fixations vous pouvez trouver des fixations par aimant.
Et pour le revêtement du cadre il faut une peinture haute température.
Bonne journée!
bonjour
moi jai realise moi meme avec du zinc de recupere du dallo chez un couvreur jai fait mon entourage avec placo et coller a base dune colle assez forte du genre ms12 ou colle sadher ... cela fait +3 ans que c est posé aucun souci jai arrange mes dallo en forme de cadre tableau bien jointoyer les angles sans soudure et peints avec une peinture special ultra fer titanium dulux valentine ... et voila bon courage
J'ai acheter du silicone réfractaire pour coller des barres d'aluminium j'éspère que sa tiendra dans le temps .L'idée d'Anne (les aimants ) sa m'a l 'air une bonne idée je n'y avais pas penser , et merci a marvin le zinc pas mal aussi comme support je pensais a de l alu pour le poids leger .merci de vos commentaires a tous
Le placo c 'est du placo spécial rose pour le feu , et l encadrement c est autour du foyer de ma cheminée ,comment faire tenir du fer sur du placo j ai penser a la colle mais existe t il une colle qui tiens aussi bien sur le fer que sur le placo ainsi qu'a la température de la cheminée
Messages postés
41677
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
44
Bonjour
La réponse me semble être dans la question....
Si il faut du fer.... plus besoin de chercher...
Messages postés
29098
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
6 801
re.; ok si ca ne vous pose pas de pb .. vous avez les vis moly ou a placo c est fait pour!!
vous faite des trous dans votre encadrement et vous passez vos vis par ces trous??
esthétiquement c est pas le top car je souhaiterais ne pas voir de vis sur le contour
Messages postés
29098
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
6 801
les vis vous pouvez les changer par des tetes fraisees et avec un peu mastic et de peinture??? faut bien que sa tienne sur tout vu le poids et la chaleur !!
Messages postés
29098
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
6 801
Bjr, sans trop m avancer n importe quelle ferraille, mettallique, fera l affaire .. ne sachant pas ou vous voulez la mettre a priori mais ce n est pas la ferraille qui me fait tiquer ce serait plutot le "placo"??,
pour info si la ferraille bleuie vous etes a 500° si elle est rouge cerise vous etes a 800° alors vous avez de la marge!! le placo bcp moins!!