Signaler

Comment empêcher l'allumage électrique de fonctionner ?

Posez votre question titinette - Dernière réponse le 31 mai 2010 à 17:36
Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment empêcher le fonctionnement permanent de l'allumage électrique de ma plaque de cuisson? En effet, je dois faire un levier avec un couteau pour l'arrêter. Merci
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonsoir, Quelle est exactement la panne ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une plaque à gaz sur laquelle les étincelles d'allumage fonctionnent en permanence et non d'une plaque électrique. Si c'est bien cela j'ai eu le même problème parce qu'avec l'usure les boutons de commande du gaz appuyaient de façon permanente sur la plaque de commande des piezos électriques (qui font les étincelles). A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Pardon pour l'attente. C'est bien du piezzo qu'il s'agit, et comme je l'ai signalé, je dois faire levier avec un couteau sur ce piezzo pour ne plus qu'il fonctionne en permanence. J'aimerais l'arrêter ou le réparer, s'il y a moyen. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Titinette, Je vous conseillerais d'essailler de voir ce qu'il si passe. Je m'explique, pour se faire, il faudrais voir le branchement électrique de la plaque de cuisson. Tout d'abord, aller au tableau d'alimentation et regarder si vous voyez le disjoncteur ou fusible pour la plaque de cuisson. Si vous le voyez, ouvrez-le si c'est un porte fusible ou disjonctez-le ( vers le bas ) si c'est un disjoncteur. Vérifiez ensuite que la plaque ne fonctionne plus du tout: Allumez la et voyez si rein ne chauffe et si rien ne s'allume. En cas de DOUTE, éteignez complètement votre alimentation au disjoncteur Général. Ce sont des règles de sécurité très importante ! :) Ensuite regardez si vous pouvez voir au niveau du branchement si les fils sont bien connectez. Il vous suffira simplement d'un tournevis. Si vous pouviez déjà faire ça, ce serais éventuellement une panne possible. Serrez bien les fils surtout ^^ Et de nouveau remettez l'instalation en route voilà :), j'espère avoir été assez clair, bonne continuation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Cher Francky240, J'ai trouvé le fusible, mais il y a 3 prises, dessus, également, donc, je ne peux le laisser couper. Ce que je ne comprends pas c'est que : puisqu'il n'arrête pas de fonctionner, c'est que les fils sont bien connectés, non? Alors j'ai regardé, il y a une plaque qui recouvre toute la machinerie et il y a plusieurs vis, croyez-vous que je puisse les dévisser sans que ce soit une gaffe? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Panorama a raison: Vos boutons ne reviennent pas suffisamment après la pression.Ils sont encrassés. Enlevez les et nettoyez les ainsi que l'axe support.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !