Signaler

Comment reconnaître une anomalie sur un tube fluorescent ?

Posez votre question balbaz54 - Dernière réponse le 1 juin 2010 à 12:49
bonjour à tous SVP est ce vraie qu'un tube fluorescent peut être dans des cas le responsable d' une consommation excessive d'électricité si oui dans quel cas parce que je recevais des factures lourdes et en se renseignant un technicien m'a conseillé de vérifier le bon fonctionnement de mes tubes fluorescents et qu'il peuvent être la cause s'il présentent un anomalie et merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Non, je pense que le balast, abîmé, peut consommer plus, mais de la a être la cause de factures énormes... A moins qu'il y en ai 30 ! Le moyen de savoir est de tout éteindre, et voir si le compteur tourne encore. Après, si ce n'est pas le cas, allumer petit à petit, chacun des éléments, et vérifier la consommation. Fastidieux, mais plus que réaliste ! Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour; EUH le condensateut (que l'on devrait d'ailleurs appeler compensateur (parce qu'il a un condensateur et une résistance) peut être en serie ou en parallèle ce qui fait exacrement la même chose (on parle de compensation serie ou de compensation parallele!) bien avant 80 je posais des compensés.. par contre, 350kw soit 350000 watts par mois avec celà?? ça ne fait pas si énorme que ça! c'est 1500 watts par jour (et et nuit) en 24 heures! (62 wats de l'heure) et je peux dire que tes 2 congélos sont dignes de la classe A
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Un tube fluorescent non compensé ( NC ) n'a pas de condensateur aux bornes de branchement. Un tube fluorescent compensé à un condensateur aux bornes de branchement. La résistance au bornes du condensateur a un seul but,le décharger lorsqu'il est hors tension. Compensé ou pas, la consommation wattée payée à EDF est la même. Par contre non compensé l'intensité est plus importante.C'est pour cela lorsque l'installation est importante on compense les ballasts pour éviter l'augentation de la section des conducteurs. Un ballast a un cos phi de 0,5,avec un condensateur on le rapproche de 1.C'est cela qui veut dire compensé. Pour controler consommation: Sur votre compteur EDF est indiqué un coefficient:exemple 2,4 wh/tr. Exemple: Vous prenez une montre avec trotteuse. Sur 30 secondes vous comptez le nombre de tours. Vous trouvez 20 tours. Une heure vaut 3600 secondes Vous divisez 3600 par 30 = 120 fois En 1 heure la consommation sera:120 x 20 x 2,4 =5760 watts. Vous isolez un par vos récepteurs et vous compter les tours pour chacun. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je m'en allais repondre un peu dans ce sens notamment sur le nombre de fluos puisque dans la question on lit: "le bon fonctionnement de mes tubes fluorescents" ce n'est pas 2 ou 3 tubes floorescents qui vont faire flamber ta facture. si il y en a beaucoup, il faut effectivement voit si le cosinus phi est aux environs de 0.9 en principe, il faut compenser avec des condensateurs mais pas trop. Lle déphasage doit etre de 90 degres (a lombre LOll) tu peux en avoir trop de claqués. les reglettes fluo se vendent compensées ou non compensé (CP) ou (NC) sur l'etiquette en géneral on en compense 1 sur deux. Un tube si l'on mesure sa consommation ne va pas donner la bonne valeur car ce n'est pas une résistance pure on est en alternatif et de plus plus sur un circuit RLC. on va se retrouver avec une mesure qui en calculant va donner si tu n'y prend pas garde one consommation apparente tres elevée Le système est selfique (rlc) dans L la tension est en avance d'un angle PHI par rapport au courant. pour mesurer la puissance active il faut faudrait faire l'opération cosinus phi = P /(U * I) je ne te vois pas non plus changer tous tes condos inutilement. Essayes de te procurer un capacimetre et courage dans chaque réglette demonter le condo et le mesurer. les ballasts en principe quand c'est mort (tres râre) ça crame les vieux tubes ca eclaire moins ça consomme plus, normal on déséquilibre le systeme mais a ce point??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir mes tubes qui datent depuis les années 80 sont au nombre de 9 avec 2tv et 1pc1refregerateur de250l et un congélateur vertical j'atteins les 350kw par mois est-ce çà vous parait normal et svp m'éclaircir l'emplacement du condensateur sur le tube peut être c'est que le public l'appelle transfo et qui est situé au verso de la réglette ou bien c'est le starter
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Le condensateur est un élément électronique qui est branché si ma mémoire est bonne en // du ballast. Si les néons datent des années 80 il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas compensés (donc pas de condensateur). A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
" 350kw soit 350000 watts par mois avec celà?? ça ne fait pas si énorme que ça! c'est 1500 watts par jour (et et nuit) en 24 heures! (62 wats de l'heure) " Galamot, je pense que tu voulais dire : 11300 W/jour. Ce qui est un peu différent :-) 470 W/h.. Mais je ne sais pas si c'est beaucoup...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Euh attends un peu je la refais: allez oui, 11667 par 24 heures (moyenne) disons 20 amperes toute la journée mais il n'a tout de même pas que cela dans sa maison? 2 tv 2 frigos 2 ordis et 8 néons?? moi a 30 A mono MMe arrive a tout faire sauter! bref??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, sujet entammé sujet a honnorer! donc: De plus, a signaler que: il arrive sur des compteurs anciens modele donc mecaniques que au moment du relevé on soit arrivé dans une colonne assez signifiante en train de passer au chiffre "0" la colonne de gauche est incrémentée (cmmence a s'incrémenter de "1" si le releveur se plante ca fait drôle sur la facture. pour leur faire admettre aux comptables ddu fournisseur c'est TRES DUR. il y a aussi le voisin "morpion" qui se branche en bidouillant sur ton compte en general ils le font assez bien pour que bien sur cela ne se voit pas. se qu'il faudrait pour juger serait les anciennes factures (sans ton CV quand même) a passer aux amateurs de compréhension. mais comme je suis en "goguette" pour quelques temps d'autres le feront même si je ne reviens pas.... allez A des fos
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
"2 tv 2 frigos 2 ordis et 8 néons?? " lol j'espère pour lui qu'il y a autre chose ! cela dit un néon par machine, il reste deux néons inutilisés : peut-être les têtes de lit ?? :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vu les récepteurs utilisés 350 kw par mois est une consommation normale. Précision à galamot: La puissance active P ( en watts ) = V x I x cos phi La puissance réactive S ( en volt ampéres ) = V x I Le cos phi = P / ( V x I ) Les tubes fluorescents sont anciens,sans doute des 1,20 mètre donc 58 watts de puissance. Non compensé le cos phi est de l'ordre de 0,5 L'intensité sera: I= P / ( V x 0,5 ) soit: 58 / ( 230 x 0,5 ) = 0,5 A Compensé près de 1 pour le cos phi 58 / ( 230 x 1 ) = 0,25 A A+.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !