Signaler

Comment changer la couverture du toit ?

Posez votre question nanelor - Dernière réponse le 5 mars 2013 à 22:55
bonjour, le toit de ma maison laisse à désirer: tuile cassées, fissurées, poreuses, friables. A chaque grosse averse c'est la danse des seaux! Nous voudrions changer la couverture nous même (éventuellement hein) mais nous ne savons pas du tout comment il faut s'y prendre, le matériel nécessaire (à part des tuiles), le temps que cela peut prendre, et si ça vaut le coup de le faire soi même ou s'il vaut mieux faire venir un professionnel. De plus, toute la zinguerie est foutue, et les gouttières aussi, donc pour ça c'est sûr on fera venir un artisan, mais qu'est ce qu'il faut faire en premier? ou faire faire les 2 d'un coup? Si vous avez des conseils nous sommes preneurs, ou si vous connaissez des sites qui pourraient nous aider à y voir clair... Merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour "nanelor" je suis ancien couvreur de 75 balais et je me permets de dire à "shoupettezou59" que je n'ai jamais posé de tuiles au crochets, des ardoises OUI
et puis ce n'est pas du shingle qu'il faut mettre en s/s toiture, qui est un produit qui sert à couvrir !!!!!
Quand on est situé dans une zone de grand vent on cloue
(avec des clous CUIVRE ! ) 1 tuile sur 4-
Poser des tuiles n'est pas difficile du tout, mais il faut remplacer les liteaux d'office! Il est nécessaire d'avoir une bande de copains pour vous aider
Pour la protection vous louez un échafaudage chez Kiloutou et vous pouvez faire ça par bande de 4/5 Ml sauf pour la rang du bas qui sert au démarrage de la pose du 1er liteau etc... aller je vous donne mon T° et peut en parler si vous le voulez, de 10h/12h45-14h/16h N° de téléphone supprimé Modération
@ ++++
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
si la toiture n'est pas très haute (pour le risque de chute) vous pouvez changer vos tuiles vous mêmes ce n'est pas compliqué mais il vous faut des crochets à tuiles et il faut impérativement que vous regardez si les lattes sous les tuiles ne sont pas pourries et mettre en + une sous-toiture style shingle
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci, le toit est à environ 8m au plus haut... les crochets à tuile ça sert à quoi, y en a pas déjà? il n y a pas de lattes sous les tuiles, on est direct sous le grenier. c'est quoi une sous toiture type shingle?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
les crochets à tuile servent à tenir les tuiles ils sont un peu en forme de "s" et très faciles à mettre il y en a surement avec vos tuiles mais avec le temps les crochets rouillent et deviennent donc cassant. Bizzarre que vous n'ayez pas de latte sous vos tuile alors elles tiennent comment ce sont quoi comme tuiles ? le shingle est une matière qui se met au dessus du toit des chalets de jardin et qui sert aussi de sous toiture puisque cela empêche l'au de passer au cas où une tuile bougerait
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je peux vous envoyer une photo avec le détail d'une toiture mais je ne sais pas comment faire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, et merci pour ces détails. mes tuiles tiennent sur des tasseaux réguliers sur les chevrons et il n y a rien d'autre, dc quand une tuile casse l'eau vient... ds le grenier! et si on a pas pu y mettre un seau rapidement bonjour les taches au plafond dessous!!!!!!! merci l'image je pense qu'on fera finalement appel à un artisan mais ça peut qd même servir!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour je sui artisan
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dans le domaine de la restauration de toiture de nombreux paramètres sont à prendre en considération :
-la surface de votre couverture
-l'importance et l'ampleur des dégâts
-la hauteur même chose, si votre maison fait 2 étages de hauteur il va falloir le matériel approprié pour effectuer les travaux en toute sécurité, et monter un échafaudage ça chiffre
Ensuite:
-réparation des gouttières et la zinguerie qui fuient, là encore et c'est un conseil assurez vous que vous sachez souder, trop souvent on veut aller vite: On balance du silicone à 3 balles le tube pour calfeutrer les trous, ça durera 6 mois tout au plus!
Je trouve entretenir un minimum sa toiture est très judicieux mais seul, il faut pensez deux fois !!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !