Comment intervenir: vent et toiture neuve ?

Cheyenne - 11 mai 2008 à 21:30 - Dernière réponse :  Maind'or
- 22 juil. 2008 à 00:27
Charpente, toiture, combles Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour, notre maison est récente (1 an 1/2), sa toiture est constituée de tuiles type romane-canal emboitées sur fermettes. Notre région n'impose pas d'attacher 1 tuiles sur 5 (ou autres), donc seules les tuiles du faitage et extrémités sont clouées. Il n'y a pas de sous-toiture. Après 2 hivers venteux, nous avons été confrontés au bruit du vent qui s'engouffre dans la toiture. Peut-on attacher des tuiles de ce style depuis les combles sans découvrir pour renforcer la toiture ? Comment limiter le bruit du vent qui tourbillonne dans les combles ? Merci pour vos suggestions.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Pour ce qui est de la fixation des tuiles, questionne le fabricant (site internet) qui doit avoir des accessoires de fixation, notamment des crochets qui se clouent contre les liteaux. Mais ceci ne résoudra pas le bruit car en plus il est bien que le comble soit bien ventilé.
Commenter la réponse de mikéjo
0
Utile
Bonjour, S'il est possible de déterminer l'endroit exact de la prise au vent, c'est possible de passer un joint de mastique spécial pour toitures, (genre silicone en cartouche), par les combles.
Commenter la réponse de Maind'or