Comment faire un plafond en bois entre poutre ?

jptravaux - 7 juin 2008 à 23:36
 maripelle - 22 juil. 2008 à 08:50
Bonjour à tous... voila j'ai fait l'acquisition d'une veille maison où tous les sols et donc les plafonds sont en plancher (chataigner)... celui ci est fixé sur des poutres, le tout étant en bon état. Le seul problème , c'est qu' au plafond, j'aimerai gardé les poutres apparentes mais avoir le reste lisse, c'est à dire que j'aimerai qu'entres les poutres on ne voit pas le détail des planches (En plus comme les planches sont assez écartées, la poussière du dessus attérit en dessous. Quelqu'un aurait il un moyen pour cacher tout ça tout en gardant le cachet traditionnel maison de campagne... J'avais pensé à des plaques de ba13, bien pour la découpe mais trop lourd.. j'ai pensé aussi au plaque de polysyrène, mais il faut aussi les découper une à une... J'oubliais de preciser que l'intervalle entre chaque poutre, n'est bien sur pas égal. Merci d'avance pour vos conseils et surtout vos idées. salutations

2 réponses

toile de verre idéale découpe et collage faire un essai si la colle ne convient pas utiliser de la patex ou colle similaire
6