Signaler

Peut-on supprimer un plafond donnant sur une comble perdue ?

Posez votre question dubwiser - Dernière réponse le 5 mars 2009 à 13:17
j'aimerais supprimer un plafond en platre communicant avec des combles perdues afin d'obtenir un volume plus important de la piece concernee.bien sur je ne touche pas a la charpente qui deviendras visible. est-ce possible?mecaniquement comment est fixe ce plafond?pourrait'il y avoir une incidence sur la structure de la maison? merci..
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Tout dépend du support et de l'âge de ta maison. Si ce sont des combles perdus, dans un pavillon par exemple, risque de se poser le probleme des solivettes de ta charpente (en W) si c'est une maison ancienne, cela ne devrait pas te poser trop de probleme. Si c'est un plafond en BA 13, aucun probleme. Il est vissé sur des rails en alluminium... Sinon, faudrait voir avec un spécialiste de la question (genre le bonhomme qui aménage les combles), en le faisant venir pour un devis hypothétique... il te renseignera sur ta structure, et tu pourras commencer tes travaux...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Peut-être pourrais-tu démonter une tuile ou deux pour regarder dans tes combles...par le haut; ça te donnerait une idée !!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !