Signaler

Comment redresser des solives penchés pour poser un parquet

Posez votre question lethieum - Dernière réponse le 12 oct. 2009 à 12:29 par lethieum
Bonsoir je suis entreint de rénové mon appartement. mon plancher n' est pas de niveau mes solives posés sur une poutre principale qui fleche penchent anormalement.Pour remetre de niveau les solives je pense visser des planches de 27x120 sur les cotes de celles ci. mais du coup mes planches seront parallele aux solives mais pas d' equerre au parquet comment puis je faire. merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Lethium j' ai rencontré le même problème dans la rénovation de ma maison. La meilleur solution est de remplacer les solives car le fléchissement de ces dernières indique de grosses faiblesses et r' ajouter des planches ne résoudra pas le problème au risque que ton parquet ce déforme. Il faut mettre des solives un peu plus fortes et plus serré et tu repartira sur de bonnes bases. bon courage et tien moi au courant. Salutation, Dominique
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour ce ne sont pas les solives qui flechent, elles sont en bonne etat l' ecart est de 30 entre chaque solive la section 80x170 mais c' est la poutre qui les suporte qui fleche et je ne peut la remplacer car elle est chez le voisin du dessous et mes solives supporte sont plafond. ce qui me gene c' est le fais que ma solive n est pas a plat contre le parquet est ce vraiment grace
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re bonjour, OK, le mieux serai de rattraper le niveau en posant le calage sur la solive, en affinant la planche, car les planches sur les cotés risque de bouger. Pas facile comme travail ! salutation Dominique
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci pour la solution j y avais pensé mais ça fais beaucoup de travail et ce ne doit pas etre evident.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ce sont les memes solutions que je veux utiliser mais mon souci toutes les planche seront de niveaux mais pas d' equerre au parquet car certaine solive ne sont pas d' aplomd
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Alors là je bloque, on va attendre si d' autres solutions ce présente. je me renseigne de mon coté. ( A chaque problème, sa solution ) salutation Dominique
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'avais le meme probleme.j'ai tout simplement caler les lambourdes avec des coins en bois(hetre).Il faut bien penser à attacher les coins contre les lambourdes en entourant l'ensemble avec de l'adhesif ou en les clouant.J'avais trouver des coins sur internet mais je me rappelle plus de l'adresse. essaye "coin hetre" Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour je vous remercie pour votre conseil mais je ne peut faire ça car les solives maintienne le plafaond du voisin du dessous.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !