Pourquoi mon appartement est-il humide ?

clara57 - 8 janv. 2010 à 00:35
 thyl - 4 mars 2011 à 09:27
bonjour a touses j ai des problemes d humidité sous toutes les fenetre de mon appartement ce qui entraine de la moisissure je suis hors de moi c est un endroit magnifique ,j ai etait verifier sous le toit l isolation est bonne(laine de verre)et aucune fuite alors d ou viens le probleme merci d avance
A voir également:

9 réponses

en quoi sont vos fenetres en bois. en alu. en pvc.? ca peut etre un probleme de condensation .si fenetre en alu possible que les joints sont defectueux. si fenetresen bois verifiez les trous d evacuation si ils ne sont pas bouches. estce que les appuis de fenetre ont sufisament de pente. en fait il peut y avoir plusieurs causes.
0
bonjour votre maison est-elle suffisamment aérée ? Avez_vous une VMC ?
0
bonjour mes fenetres sont en pvc ,il y a en plus des grilles d aerations ,j ai egalement une vmc donc je ne comprend vraiment pas d ou cela peux venir ,compliqué de trouvé la solution merci pour vos reponses
0
bonjour votre maison est-t-elle récente ? l'humidité se trouve-telle uniquement au droit de vos fenêtres ? Des infiltrations peuvent en être la cause : c’est souvent l’eau de pluie qui pénètre dans la maison par un ruissellement sur les façades.Les "vieux" murs sont des éponges ... en haut ou en bas ? Des remontées capillaires gagnent peu à peu les niveaux bas des murs et remontent des points d'eau à proximité ? Des causes accidentelles en sont la cause : fuites ou infiltrations lentes au niveau des tuyaux d'amenée d'eau ou des évacuations d'eau chez vous ou chez le voisin. Une vaporisation interne excessive? Mais vous avez une VMC ... Ce pourrait être la condensation : c’est lorsque la différence de température entre l’air ambiant et les parois est telle que l’humidité se condense sous forme de gouttelettes.(ponts thermiques ) Vos murs l'ébraselent de vos fenêtres sont-ils aussi bien isolés que votre toiture ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re ébrasement..... (tour de fenêtre)
0
salut

avoir une aeration au fenetre et une VMC ne veux pas forcement dire bonne evacuation de l'humidité
si les aeration sur fentre sont trop peu nombreuse pour la surface, bouchées (eh oui) ou que la VMC ne fonctionne pas correctement, l'humidité arrive.
l'exposition et le sens du vent influe aussi beaucoup
dans la maison que j'occupe en ce moment j'ai de l'humidité dans tous les coins nord...

la matingale qui va bien c'est l'absorbeur d'humidité
0
ouvrire et faire tout les jours le changement d'air. ou bien, c'est les renvois d'eaux qui sont pas étanches.
0
Jean Cohenny
3 mars 2011 à 18:54
Vous ne dites pas où se trouve ces fenêtres : à rez-de-chaussée, en étage. Ni dans quelle région est votre maison : au bord de la mer, l'humidité est constante...
Vous ne dites pas non plus comment sont réalisés vos murs (en béton, en pierres, en agglos creux de ciment, en bois...) et l'isolation intérieure de la maison (pas d'isolation, isolation en polystyrène collé, en placostyle,...).
Vous ne dites pas non plus comment sont posées vos fenêtres : sur des appuis en béton (débordant du mur à l'extérieur, débordant du mur à l'intérieur, coulés en place, préfabriqués, fissurés...), sur des bavettes en alu, etc.
Les causes peuvent être multiples. En premier lieu condensation sur pont thermique. Ensuite passage d'eau entre l'huisserie et la maçonnerie (par le rejingot s'il n'y a ni bavette, ni joint d'étanchéité comprimé, par les tableaux verticaux surtout en cas de pose entre murs et sans feuillures ou précadres). Enfin il est fréquent que le mur sous la fenêtre soit fissuré (appuis de fenêtre non armé et non relié aux raidisseurs) : l'eau de ruissellement peut passer par ces fissures surtout si l'appui en béton n'est pas assez débordant sur l'extérieur (5cm mini) et ne possède pas de goutte-pendante.
Donnez-nous plus de détail pour que l'on comprenne ce qui se passe.
Un bon menuisier serait de bon conseil.
Jean Cohenny diplômé architecte ENSAIS
0
est ce que les vitres sont en simples ou double vitrage? si c'est en simple vitrage c'est la condensation(air chaud contre vitrage froid),sinon revoir la ventilation de l'appartement et installer des absorbeurs d'eaux( en vente dans les GMB)
0