Signaler

Comment rattraper le coup pour mon faîtage ?

Posez votre question bross - Dernière réponse le 12 nov. 2010 à 23:48 par zanilo52
bonjour jai un soucis au niveau de mon faitage garage :jai fini mon toit 1 pan en maçonnant des faitieres mais je n ai pas pu les faires deborder (trop petite) du coup maintenant qu il pleu je pense que la goutte d eau n est pas assurré et que l eau ruisselle le long du mur et s infiltre entre les parpaing...auriez vous une solution pour rattraper le coup sans avoir a tout casser ( bande de zinc ou autre...) merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Est-ce que Jean-Paul a regardé la photo ? :-)
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour effectivement... Le faîtage choisi n'est pas le bon. Une tuile de rive eut été un bien meilleur choix.Une autre solution: la mise en place d'un solin,et une faîtière en V en zinc qui vous permettra d'étancher à la fois tuiles et mur. Vous allez devoir remplacer.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
posez une gouttiere au plus pres des tuiles de faite avec un joint silicone pour etancher
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, A part coller au goudron une pièce de zing pour éloigner l'eau, et je ne suis même pas sur que cela tienne, je ne vois pas trop. Le problème est que vous n'avez aucune marge. Vous pourriez aussi accrocher sur le mur un bourrelet de béton qui tiendrai une languette de zing. Tout cela fait un peu bricolage :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
pas trop de solution..
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
BONJOUR vous pouvez également,faire un béton en résine de synthèse,vendue en sac un peut chère à l'achat mais tellement efficace pour le problème que vous rencontrez.Cordialement jean-Paul
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci ok pour le béton mais et apres que feriez vous???
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
BONJOUR Celle-ci vous serviras à accrocher votre zingue,et de faire aussi des bourrelets,pour le calfeutrement entre vos solives et les parpaings,et une finition parfaite.Cordialement jean-Paul
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je vois pas trop ce que vous voulez dire
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
BONSOIR Je n'avais pas vue la photo,ces pour cette raison que vous ne pouvez pas me suivre,maintenant je l'ai aperçue.Pour ce faire vous employez un morceau de zinc,vous lui faite faire un arrondit qui épousera la faîtière de dessus et le faire dépasser du mur,ensuite vous utilisez du ciment prompt prise rapide,qui va s'accrocher au béton de haut et sur le parpaing,ensuite soit vous laissez le zinc en place ,et vous remettez une autre faîtière si cela est possible,et d'une manière comme une autre vous allez couvrir vos parpaings,sois vous faite un crépi ou autre,et plus rien ne ce verras.Cordialement jean-Paul
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je ne vois pas trop ce que voulez dire monsieur merci bien
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour robin non je nest pas trouvé de solution et si vous avez une bonne idée elle est bienvenue en faite mes connaissance m on dit qu une fois le mur enduit l eau ne sinfiltera plus mais je voudrais quand méme creer une goutte d eau (c peu etre mieu) en plus jai une poutre contre le mur interieur et elle mouille a chaque pluies j aipeur q uelle s abime (je pense faire le crepis l année prochaine ) avez vous une solution??? PRODUIT SPECIAL, zinc,etc....sans avoir a tout casser car tuiles cimenté .....merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Est-ce que vous avez éliminé l'idée d'un enduit ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il est vrai que votre poutre va s'abîmer. Le bois ne craint pas l'eau, mais le fait de passer se sec à humide régulièrement. Je pense, en regardant la photo, qu'un enduit d'un cm serait la meilleure solution...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Votre béton sous faitières est-il continu ? Si oui vous pouvez peut-être percer les faitières afin de faire tenir une plaque de zing qui ira sur votre toit de tuile d'un côté et recouvrira le haut de votre mur de l'autre en attendant l'année prochaine et l'enduit. Une fois les vis de fixation du zinc enlevées, un coup de mastic pour boucher le trou et rendre étanche suffira (il existe en couleur brique, gris, noir, ...) A+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je pense que je vais laisser comme ça et attendre de faire le crepis 6mois au plus tard (les bo jours )merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour solution qui demande un peu plus de boulot mais dont le résultat est garanti. vous enlevez votre première faitiere, donc vous la cassez, ensuite vous remettrez une demi faitiere que vous sceller et pour finir une faitiere qui fait un peu plus de la moitié ainsi vous avez votre débordement et n'avez plus de soucis d'infiltrations.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour enlevez votre faitière , prolongez vostuiles et posez par dessus des couvre-murs comme ceux qui ont été posés latéralement. ou encore montez un rang de parpaing supplémentaire qui vous sortira du toit, créez un solin étanche reprenant mur et toit et posez un couvre mur en zinc en U pourvu d'un casse-goutte à l'extérieur.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !