Comment poser un plafond BA13 sur toiture fermette 4 pans ?

Signaler
-
 lds -
Bonjour à tous, Après recherche sur le forum, je sollicite votre aide afin de trouver réponse à mon pb. Je dois poser un faux plafond BA 13 sur une charpente 4 pans en fermette. Comment puis je poser toutes mes fourrures dans un seul et unique sens? Rajouter des entretoises? Merci par avance pour votre aide. greg

5 réponses

bonsoir Calepinez et servez-vous de tiges filetées que vous accrocherez à la charpente et sur lesquels se visseront et se règleront vos attaches pour les fourrures;
Bonsoir.Pour vous faciliter la tâche,utiliser un laser sur un trépieds.On peut régler la hauteur des pieds,pour que le laser soit parfaitement de niveau(des niveaux à bulles sont placés dessus pour ce réglage).Un trait rouge déterminera le point de référence pour la fixation,marquer ce trait rouge avec une craie de charpentier sur la charpente.Si vous voulez mettre,des plaques de plâtre sur les pentes,visser une suspente dans chaque coin.Relier chacun d'eux avec un fil pour faire un carré,vous avez ainsi une base pour situer chaque suspente et donc une fourrure.Il suffit alors de tendre d'autres fils pour connaître la position de chaque fixation.C'est moins compliqué qu'il n'y parait.
mais pourquoi calepiner? le fait de mettre des tiges filetées ne suffit pas?
bonsoir en calepinant vous saurez où et comment poser ces tiges afin que les fourrures puissent être correctement posées.(écartement, planitude,facilité de pose,alignement , etc...)
bonjour c'est bien ça : calepiner. C'est la meilleure solution pour obtenir un plafond bien plan.Cette ficelle, bien visible (rouge) et quadrillée dans tous les sens vous permettra de positionner les suspentes avec précision et de régler les attaches ainsi que les tiges filetées. Bon courage !