Signaler

Comment enlever taches blanches sur table merisier verni ?

Posez votre question NAPI - Dernière réponse le 4 août 2016 à 15:51
comment enlever des traces blanches sur une table merisier vernie, provoquées par la pose d'objets chauds sur la table
Afficher la suite 
Utile
+41
moins plus
Frotter délicatement les tâches à l'aide d'un bouchon de liège pour faire disparaitre ces auréoles. Ensuite, passez un coton imbibé de lait tièdi.
jess- 27 févr. 2011 à 16:54
Javer des tache blanche sur ma table en bois puis j'ai pris une gomme puis j'ai gommer !
Répondre
cleane- 21 juil. 2011 à 13:26
j'ai fais un eessai avec bouchon de liege et du lait tiedi aucun resultat boff
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Moi j'ai réussi à enlever des tâches blanches (liée à un plat chaud) sur une table en acacia (bois foncé) en utilisant un produit rénovateur pour bois foncé (table cirée ou vernis) acheter chez briconaute.
Le produit est composé d'huile teintée, ça refait briller la table et cache complètement les tâches et raillures!
Magique (10 euros et plusieurs utilisations)
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
aucun resultat ni la gomme ni le bouchon
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
J'ai fait une tache de chaleur en posant une tasse de thé sur mon bureau en bois vernis.
J'ai appliqué un chiffon imbibé d'huile d'olive et d'alcool à 90° (moitié moitié) et la tache a presque entièrement disparu. J'ai utilisé une gomme pour faire partir les petites traces restantes.
Très efficace.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour ce qui concerne d'une tache blanche faite avec de l'eau sur une table vernis, voici la solution: Avec un décapeur thermique, faible puissance en passant dessus en va et viens, votre tache disparaitra immédiatement en quelques seconde. Ne pas frotter le dessus, laissez refroidir. J'ai fait cette opération sur une table renaissance espagnole dessus vernis. Par contre la tache faite avec un digestif mais depuis plus de 20 ans n'a pas disparue.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Faites bouillir de l'eau et versez la directement sur la tâche et essuyez aussitôt avec un linge sec et elle devrait disparaître complètement. J'ai découvert ce procédé accidentellement en déposant une tasse de café très chaude sur une tache existante et sur la partie recouverte par la tasse, la tache a aussitôt disparu.

J'ai répété ce procédé sur toutes les taches accumulées depuis des années sur ma table en merisier, certaines assez grandes, et en quelques minutes à peine sans aucun effort ni égratignure ou changement de couleur, plus rien n'y paraissait. Selon moi, les autres méthodes qui fonctionnent c'est aussi grâce à la chaleur, soit par frottement ou réaction chimique.

Essayez, vous verrez!

Djino
Djino- 24 nov. 2015 à 18:05
Bien entendu, je vous recommande de faire un premier essai sur une petite surface avant de vider votre bouilloire sur la table :-)
Répondre
cris- 2 mars 2016 à 21:57
Génial, je viens de tester sur ma table en merisier. Mon mari a fait une tâche blanche en posant un assiette chaude ce midi. Ce soir tout est parti en quelques secondes. Merci Djino pour ce truc magique. (Mon mari a pourtant eu peur lorsqu il m à vu arriver avec la bouilloire..... mais le résultat est super).
Répondre
Lounia- 23 avril 2016 à 19:24
C'était vraiment efficace merci Djino
Répondre
Embro- 4 août 2016 à 15:51
Aussi incroyable que ça puisse paraître ça marche. Après m'être fait soutiré 20 Euros au magasin de bricolage pour un produit anti tache inefficace dans ce cas, je me suis muni de ma bouilloire pensant que je n'avais plus rien à perdre... Je regrette juste de n'avoir pas filmé la manipulation pour partager et prouver que ça fonctionne.
(La grosse tache blanche était apparue suite au dépôt sans précaution d'une pizza sortant du four sur un petit carton très peu protecteur)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !